SPOT DE KITESURF

ILE MAURICE – ANSE LA RAIE

Spot de Kitesurf – Anse la Raie – Ile Maurice

Le spot d’Anse la Raie est situé à l’extrême nord de l’ile Maurice (du côté est quand même), à quelques minutes à peine au sud de Cap Malheureux.

A un moment, la route principale traverse la baie, vous avez (à marée haute) de l’eau des deux côtés : le spot se trouve du côté mer. Il faut se garer sous les filaos, si possible après le pont (en venant du sud de l’ile), en tournant juste avant l’hôtel Cove Paradise. Autrement vous risquez d’avoir du mal à partir du fond de la baie (grosses déventes!)

C’est un spot polyvalent qui convient à la fois aux débutants, aux amateurs de freeride et aux amateurs de vagues. En effet le plan d’eau est séparé en 3 parties :
– une sorte de bassine toute flat et quasiment fermée par des rochers et des îlots devant le spot, très peu profonde et donc idéale pour l’apprentissage et le freestyle
– une immense zone de freeride quand vous passez les rochers pour sortir de la baie : le plan d’eau est flat avec parfois un léger clapot, et la zone est juste gigantesque. On est encore dans le lagon, l’eau est turquoise, et on a vue sur une bonne partie de la côte
– une zone de vagues sur la barrière, très loin du bord! (on ne voit même pas le reef depuis la baie). Pour les amateurs de vagues, celles qui y déroulent sont vraiment propres. Attention cependant à bien calculer son coup, car une fois qu’on y est, on est loin de tout!

Il y a une grande aire en herbe pour gréer et décoller. En revanche la mise à l’eau peut être délicate car il y a des rochers au bord, et il faut marcher à pied pour s’enfoncer dans la bassine et pouvoir partir (on a généralement le vent dans le dos pour le départ, il faut bien cranter). Une fois qu’on est dégagé, le vent devient side, et très régulier.

Le spot est moins fréquenté que ceux du Sud-Ouest de l’île, et il possède par conséquent moins d’infrastructures et d’écoles. Il y a quand même des kites les jours de vent, touristes, locaux et écoles, assez pour que l’ambiance soit conviviale.

Les + : spot polyvalent – peu de fréquentation – lagon turquoise
Les – : vent moins consistant qu’au Sud-Ouest de l’île – peu d’infrastructures pour les débutants – mise à l’eau délicate

NB : Si vous avez de l’expérience en kite, offrez-vous une session jusqu’au spot de Cap Malheureux dont le cadre est tout simplement paradisiaque.

Caractéristiques du spot

Meilleure saison

De juin à octobre

Plan d’eau

Flat, Vagues

Niveau

Débutant – Intermédiaire – Confirmé

Vent

On – Side On

NOTRE CONSEIL

Kite en Ile Maurice : Quand Partir?

Mois Janv Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Quand partir            
Vent* 50 40 50 50 70 80 85 90 90 70 60 45
Air** 29 29 28 28 27 25 25 25 25 26 28 29
Eau** 27 27 26 25 25 24 23 24 24 25 26 27

* % de vent supérieur à 15 nœuds
** en degrés

Hébergements & Écoles de Kite – Ile Maurice – Anse la Raie

Découvrez les hébergements et les écoles proches ou sur le spot de Anse la Raie

Autres Hébergements: Ecole Parto Novelo, Pousada Don Regio, Hotel Alamanda
Autres Ecoles : test

Idées sejours

Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser un voyage kite en Ile Maurice, alors soumettez-nous votre projet (dates, nombre de personnes, dates de départ, budget etc…) et nous essaierons de vous aider!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.