Skip to content

Kitesurf au Cap Malheureux

Spot de kite à l'Île Maurice

Spot exploré par Sarah

Sarah est passée par là pour récolter les meilleures infos et adresses pour un séjour réussi. Mère fondatrice de Kitetrip Planner, elle a écumé les spots du monde entier pendant de nombreuses années ! 

Cap Malheureux: vue d'ensemble du spot de kite

Cap Malheureux est situé à l’extrême nord de l’ile Maurice. Très facile à repérer, le spot se trouve juste à côté d’une petite église au toit rouge qu’on ne peut pas louper depuis la route principale ! Il faut se garer près de l’église, et marcher légèrement vers le nord pour trouver le spot.

En fait on tombe d’abord sur une première très jolie baie, avec beaucoup de bateaux au mouillage. Ce n’est pas évident du tout de partir d’ici, à cause des déventes d’une part et des bateaux d’autre part. de plus la zone de décollage est minuscule.
Il faut en fait marcher un peu plus (200m), pour découvrir une autre baie, beaucoup plus dégagée. Celle ci donne directement sur l’ile d’Ambre, ce gros caillou que vous ne pouvez pas louper.

La baie est plus vaste, l’aire de décollage est plus grande avec du sable et une zone d’herbe. Le spot est fermé d’un côté par une barre rocheuse, mais on peut soit naviguer devant sur un plan d’eau tout flat, soit s’en écarter en partant plus à droite.

Ce spot fonctionne au mieux par vent de nord-est à nord-ouest (plus ou moins side selon le vent).

C’est donc un grand lagon au cadre idyllique, idéal pour le freestyle comme pour le freeride, mais pas au top pour les débutants.

Les + : moins de fréquentation qu’au sud ouest de l’île – plan d’eau flat – lagon turquoise
Les – : vent moins consistant qu’au Sud-Ouest de l’île – quelques rochers devant

Si vous êtes dans la région du Nord de Maurice et que vous débutez, vous devriez jeter un œil au spot de Anse la Raie.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De juin à octobre

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On - Side on

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ☆ ☆ ☆

Niveau

Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf au Cap Malheureux?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 68 64 61 72 77 91 91 88 88 81 66 71
Air** 27 28 28 27 26 24 23 23 23 24 25 27
Eau** 27 27 26 26 26 24 23 22 23 23 24 26

Les avis des voyageurs sur le kitesurf au Cap Malheureux

Christohpe
Lire plus
Les conditions de vents sont un peu moins bonnes qu’au Morne Brabant, mais une fois que le vent est établi, le lagon est flate et vous êtes pratiquement seul sur le plan d’eau. Quoi demander de plus. L’aire de décollage est réduite, mais les conditions de navigation dans ce magnifique décor sont merveilleuses (flat).

Séjour kitesurf à l'Île Maurice

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite à l'Île Maurice? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.