Nos conseils
Une super destination à faire en famille, pour mixer kite, activités et beau voyage (dont on se souvient longtemps).
Si vous avez un peu de budget, prenez un hôtel, cela vaut le coup.
Les avis des voyageurs sur le kitesurf au Morne
capucine
Lire plus
Par grosses vagues, courants tres forts dans la passe, en cas de soucis aucun moyen de secours car les bateaux ne vont plus dans la passe, il faut vraiment faire attention, ne pas naviguer seul d autant plus que la journée avance, nombre d’accidents /an non communiqués. Point noir sur un spot d’une telle renommée
Jules
Lire plus
Plusieurs spots très différents selon d’on part vagues sur oneye, flat et facile sur le kite lagoon (mais tres peuplé….) et flat mais vent plus instable au depart du village du morne lui meme. des gens sympa, un lagon de reve..
Louise
Lire plus
Le spot du Morne idéal pour tous les niveaux en kite. La « prairie » , petite lagune pour les débutants et « one eye » pour les plus expérimentés dans les vagues du récif , tout en profitant de ce paradis avec le vent qu’il faut !!
Jérôme
Lire plus
Le morne, paradis du kite. Le lagon pour le freestyle, et les vagues completement enorme à one eye pour ne citer qu’elle…
Guillaume
Lire plus
Ce spot, qui fait partie des plus connus de la planète, se situe dans un endroit magnifique : juste au pied du Morne.
Tous les plans d’eau sont présents autour :
– grande étendue onshore (au sud-est) de hauts fonds sableux pour les débutants (école juste en face)
– partie sud avec du très bon flat, idéal pour le freestyle, mais attention aux coraux à marée basse…
– le fameuse vague de OneEye dans la partie ouest pour les mordus de wave, mais qui nécessite une bonne expérience, de par sa force et la situation offshore.
La saison la plus ventée se situe autour des mois d’Aout/Septembre.
De nombreux hôtels sont situés aux alentours. Le mieux situé reste :
– l’Indian Resort, juste sur le spot,
– mais vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité/prix au St Régis, – ou encore un peu plus loins au Lux.
Par contre, kite impossible devant ces deux derniers hotels (complètement à l’abri du vent), et il faudra faire le chemin – court malgré tout – jusqu’au spot ! Du reste, l’île est vraiment magnifique à découvrir, entre parcs naturels, animaliers et plages paradisiaques on ne manque pas non plus d’activités !
Langue parlée : anglais.
Christophe
Lire plus
Fin oct-début nov. Le Morne offre toutes les conditions pour un amateur de kite. Vous avez le kite lagoon qui vous permet de naviguer sur du flat, et un peu plus loin à la pointe nous avons Manawaoo et One-Eyes qui vous permettent de surfer de très belles vagues connues de la plus part des pros. Bref, c’est un lieu magique.
Précédent
Suivant