Skip to content

Kitesurf à Kalpitiya

Spot de kite au Sri Lanka

Kalpitiya: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Kalpitiya, au Sri Lanka, est situé à 2h au nord de l’aéroport principal de Bandaranaike (à Colombo, la capitale), dans une région encore peu touristique.

D’un côté de la péninsule vous trouverez l’Océan Indien : idéal pour la pratique du freeride ou pour s’éclater dans les vagues; de l’autre côté : le lagon de Kalpitiya est parfait pour les débutants et les freestylers. L’immense lagon de Puttalam possède une multitude de spots incroyables, vierges pour la plupart, certains plats comme un miroir alors qu’il souffle 25 nœuds. Parfait pour faire des gros downwind et organiser des kite safari plusieurs fois par semaine.

Le vent sur le spot de kite de Kalpitiya : De mai à octobre le vent souffle sans discontinuer avec une moyenne de 18 à 20 nœuds (minimum 13 nœuds pouvant atteindre 30 nœuds), 24/24h, 7/7j, les conditions sont tout simplement exceptionnelles. Il y a aussi une saison hivernale  de décembre à début mars avec du vent l’après-midi, une température moyenne de 28 degrés et une lagune saisonnière juste en face du camp de Kalpitiya.

L’eau n’est pas turquoise comme aux Antilles par exemple  mais les conditions sont vraiment bonnes et on est souvent peu nombreux à l’eau ce qui permet de bien progresser.  Attention aux rafales sur certaines zones du plan d’eau.

Il n’y a pas grand chose à faire juste à côté du spot, mais le Sri Lanka en lui même est un pays très riche donc vous pourrez aisément faire des balades, excursions, paddle sans forcement traverser tout le pays. C’est vraiment une super destination pour mixer kite et découverte.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à février puis de juin à septembre

Plan d'eau du spot

Flat, vagues

Vent

Off – Side Off et On – Side On

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Kalpitiya?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 90 84 63 45 85 99 95 95 95 68 56 76
Air** 28 28 29 30 30 29 28 28 28 28 28 28
Eau** 26 26 27 27 28 28 28 28 27 27 27 26

Nos conseils

Un plan d’eau idéal pour apprendre et se perfectionner en freestyle : le paradis du flat! Si vous avez du temps, profitez-en pour scinder votre voyage en deux parties, kite et découverte du pays.

Écoles et hébergements

Kitecamp haut de gamme au Sri Lanka

Spot : Kalpitiya
Destination : Sri Lanka
Séjour : Kitecamp
Partenaire : Kitesurfing Lanka

5% off

Kitecamp Kalpitiya, les pieds dans l'eau

Spot : Kalpitiya
Destination : Sri Lanka
Séjour : Kitecamp
Partenaire : Margarita Kiteschool

5% off

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Kalpitiya

Lena
Lire plus
Kalpitiya est un super endroit pour kiter. J’y suis allée en septembre avec mon copain autonome, et deux amis débutants. Ils ont pris des cours à Kitesurfing Lanka pendant que nous kitions en autonomie. Il fait chaud donc prenez juste un boardshort et un lycra si vous craignez le soleil (ce qui est mon cas) et beaucoup de creme ++ (et aussi des chaussons car c’est parfois coupant)! On a eu du vent 80% du temps, c’était vraiment top. On a pu kiter sur du flat, un peu clapoteux dans certaines zones mais ca passe. Vent plutot régulier, rafaleux à certains moment de la journée. Vol à 700€ depuis Paris, et ensuite le centre a tout organisé.
Yannick
Lire plus
The spot of Kalpitya is quite cool, even if the wind can be very gusty sometimes. The big advantage is that there are not so many people so you can ride wherever you want, almost alone. The water is not crystal clear, it’s actually quite brown at some places 🙂 But it’s ok, it’s still really nice to kite anyway, and the palm trees give an exotic aspect 🙂
Précédent
Suivant

Séjour kitesurf au Sri Lanka

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite au Sri Lanka? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.