Skip to content

Kitesurf à Seco island

Spot de kite aux Philippines

Seco Island: vue d'ensemble du spot de kite

Le spot de kite de Seco Island est une toute petite île dans la mer de Sulu, à 50 kms environ à l’ouest de Panay. C’est une île déserte qui est la convoitise des day trips en kitesurf aux philippines.

Le plan d’eau est tout flat, les eaux translucides et comme il n’y a aucun relief, on peut naviguer quelque soit l’orientation du vent.

Vous pouvez vous y rendre seuls en louant un bateau, mais le plus simple et le plus sûr est d’y aller via une école sur Boracay par exemple, qui vous y emmènera sur plusieurs jours (vous pouvez dormir sur le bateau ou sur la plage selon les options).  Renseignez-vous sur place, c’est un trip assez répandu!

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De décembre à mars

Plan d'eau du spot

Flat

Vent

On - off - side on - side off

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse. Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Seco island?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 92 92 88 67 25 25 41 45 36 54 81 87
Air** 27 27 28 29 30 29 29 28 28 29 29 28
Eau** 27 27 28 29 30 30 30 30 29 29 29 28

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Seco Island

Selim
Lire plus
Seco Island est une toute petite île au large de boracay (compter 2h de Jeepney depuis Caticlan et 3h de bateau pour y aller). L’île fait 100m à tout cassé, du coup toutes les orientations de vent fonctionnent, c’est toujours ultra flat, de l’eau chaude. Des excursions sont organisées régulièrement avec les école de Boracay. Il y a la version cheap (150$ les 3 jours 2 nuits, tout compris, en dormant sur la plage) ou la version de luxe (450$ les 4 jours et 3 nuits, le tout sur catamaran). Dans le prix, tout est inclue (transport, repas, boissons (bière et rhum à volonté…)), l’équipage (des pêcheur locaux super sympathiques) s’occupent de tout pour la nourriture (à coup de barbecue). A l’horizon, il n’y a que la mer, vous êtes vraiment sur une toute petit île déserte avec comme seul activité: le kite. Un endroit que je conseil à chacun de voir au moins une fois dans sa vie.

Séjour kitesurf aux Philippines

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite aux Philippines? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.