SPOT DE KITESURF

INDONÉSIE – BALI

Spot de Kitesurf – Bali – Indonésie

Bali est l’île la plus touristique de l’Indonésie, bien qu’une des plus petites en superficie. (sans compter les centaines d’ilots bien sur). Elle se situe dans le sud du pays, entre les îles de Java à l’ouest et de Lombok à l’est.

C’est une destination très prisée tant des européens que des australiens (et des autres d’ailleurs), pour des vacances au soleil et pour un trip surf principalement.  Mais on peut également l’envisager comme une destination pour un trip kite, notamment si l’on part en famille (il y a plein d’autres choses à faire à côté).

Conditions générales – Spots de kite de Bali

Il faut savoir que les mois ventés sont peu nombreux à Bali : la bonne période est de juin à septembre, avec une préférence pour juillet et aout. (attention c’est également la haute saison touristique, avec donc beaucoup de monde sur l’ile).
Le vent n’est généralement pas très soutenu : une quinzaine de noeuds environ du côté Est (Sanur notamment) et 20 noeuds en moyenne du côté ouest (Canggu).

Il faut donc prévoir de grosses ailes : 9 et 12 / 10 et 14 selon le gabarit et les conditions.

Bali (et l’Indonésie en général) est réputé pour ses vagues. Vous aurez la possibilité de kiter sur le reef la plupart du temps, avec néanmoins de belles zones de flat à certains endroits.

Le spot de Sanur

Le premier endroit où il est possible de kiter est le spot de Sanur, au sud est de l’ile (non loin de Kuta ). Le vent est on-shore la plupart du temps et light (on compte 15 noeuds de moyenne). Le plan d’eau est flat dans le lagon, qui offre une belle zone de nav. Et on peut aller tester les vagues de reef sur la barrière, à conditions d’être expérimentés et de faire attention aux marées (kitable uniquement à mi marée / marée haute).

On peut gréer / décoller depuis la plage de Sanur ou depuis Kite Beach, juste à côté. Il y a tout un tas de shops, de restos, d’écoles sur place si besoin.

Le spot de Nusa Dua

Nusa Dua est sur la même côte que Sanur, du côté sud-est, à une vingtaine kilomètres au sud environ. C’est une grande plage de sable sur lequel on trouve un bon paquet d’hôtels de luxe. On peut kiter dans le lagon (à marée montante et haute) sur du flat.

Il y a également un downwind à faire jusqu’à Sanur, pour les plus expérimentés (il vaut mieux se renseigner auprès des écoles sur place).

Le spot de Canggu

Ce spot est de l’autre côté de l’ile, toujours au sud mais du côté ouest cette fois-ci. Le vent souffle plus fort à cet endroit car il accélère en traversant les terres. Il est de fait side / side-off ce qui en fait un spot réservé aux confirmés.

Les vagues sont généralement solides, et de qualité. Il vaut mieux avoir un bon niveau pour en profiter.

Caractéristiques du spot

Meilleure saison

De juin à septembre

Plan d’eau

Flat, Vagues

Niveau

Débutant – Intermédiaire – Confirmé

Vent

On – Side On

Off – Side Off

NOTRE CONSEIL

Kite en Indonésie : Quand Partir?

Mois Janv Fev Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Quand partir            
Vent* 30 30 30 30 30 50 60 60 50 30 30 30
Air** 25 26 26 25 24 24 24 24 24 25 26 26
Eau** 28 28 28 28 28 28 28 27 27 27 28 28

* % de vent supérieur à 15 nœuds
** en degrés

Hébergements & Écoles de Kite – Indonésie – Bali

Découvrez les hébergements et les écoles proches ou sur le spot de Bali

Autres Hébergements: Ecole Parto Novelo, Pousada Don Regio, Hotel Alamanda
Autres Ecoles : test

Idées sejours

Si vous souhaitez que nous vous aidions à organiser un voyage kite en Indonesie, alors soumettez-nous votre projet (dates, nombre de personnes, dates de départ, budget etc…) et nous essaierons de vous aider!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.