Skip to content

Kitesurf à Bali

Spot de kite en Indonésie

Bali: vue d'ensemble du spot de kite

Bali est l’île la plus touristique de l’Indonésie, bien qu’une des plus petites en superficie. (sans compter les centaines d’ilots bien sur). Elle se situe dans le sud du pays, entre les îles de Java à l’ouest et de Lombok à l’est.

C’est une destination très prisée tant des européens que des australiens (et des autres d’ailleurs), pour des vacances au soleil et pour un trip surf principalement.  Mais on peut également l’envisager comme une destination pour un trip kite, notamment si l’on part en famille (il y a plein d’autres choses à faire à côté).

Conditions générales – Spots de kite de Bali

Il faut savoir que les mois ventés sont peu nombreux à Bali : la bonne période est de juin à septembre, avec une préférence pour juillet et aout. (attention c’est également la haute saison touristique, avec donc beaucoup de monde sur l’ile).
Le vent n’est généralement pas très soutenu : une quinzaine de noeuds environ du côté Est (Sanur notamment) et 20 noeuds en moyenne du côté ouest (Canggu).

Il faut donc prévoir de grosses ailes : 9 et 12 / 10 et 14 selon le gabarit et les conditions.

Bali (et l’Indonésie en général) est réputé pour ses vagues. Vous aurez la possibilité de kiter sur le reef la plupart du temps, avec néanmoins de belles zones de flat à certains endroits.

Le spot de Sanur

Le premier endroit où il est possible de kiter est le spot de Sanur, au sud est de l’ile (non loin de Kuta ). Le vent est on-shore la plupart du temps et light (on compte 15 noeuds de moyenne). Le plan d’eau est flat dans le lagon, qui offre une belle zone de nav. Et on peut aller tester les vagues de reef sur la barrière, à conditions d’être expérimentés et de faire attention aux marées (kitable uniquement à mi marée / marée haute).

On peut gréer / décoller depuis la plage de Sanur ou depuis Kite Beach, juste à côté. Il y a tout un tas de shops, de restos, d’écoles sur place si besoin.

Le spot de Nusa Dua

Nusa Dua est sur la même côte que Sanur, du côté sud-est, à une vingtaine kilomètres au sud environ. C’est une grande plage de sable sur lequel on trouve un bon paquet d’hôtels de luxe. On peut kiter dans le lagon (à marée montante et haute) sur du flat.

Il y a également un downwind à faire jusqu’à Sanur, pour les plus expérimentés (il vaut mieux se renseigner auprès des écoles sur place).

Le spot de Canggu

Ce spot est de l’autre côté de l’ile, toujours au sud mais du côté ouest cette fois-ci. Le vent souffle plus fort à cet endroit car il accélère en traversant les terres. Il est de fait side / side-off ce qui en fait un spot réservé aux confirmés.

Les vagues sont généralement solides, et de qualité. Il vaut mieux avoir un bon niveau pour en profiter.

Caractéristiques principales

Meilleure saison

De juin à septembre

Plan d'eau du spot

Flat, vagues

Vent

On - off - side on - side off

Accessibilité débutant

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ☆

Niveau

Débutant - Intermédiaire - Confirmé

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnées et testées avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

Location kitesurf

Tu connais ce spot ? ton avis m’intéresse.

Je donne mon avis sur ce spot

Quelle est la meilleure période pour le kitesurf à Bali?

MOIS JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DÉC
Quand partir logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp logo_ktp
Vent* 55 38 22 27 61 71 86 84 49 29 11 33
Air** 28 28 28 29 28 27 26 26 26 27 28 28
Eau** 28 29 29 29 29 29 28 28 28 29 29 29

Les avis des voyageurs sur le kitesurf à Bali

Thomas
Lire plus
Je viens de passer deux mois à Bali, plus précisément à Sanur, pour kiter là-bas je vous conseil d’emmener de grosse voile en effet la plupart des locaux naviguent avec des 15m j’ai regretai de ne pas avoir emmené même plus grand car le vent souffle en permanence mais est très léger, alors que le spot est superbe, un immense lagon bien flat a marrée basse et un peu clapoteux à marrée haute. Les vagues sont aussi présentes sur la barrière de reef, en même temps Bali est l’un des pays du surf. La vie n’est pas chère à Bali l’on peux manger local pour environ 2€, mais il y a aussi des restaurant européen. Louer un scooter coûte environ 40€ pour un mois. Enfin pour les activités annexes elles sont nombreuses, à terre visite des nombreux temples, l’ascension des différents volcans. En mer le surf qui est exceptionnel, pour vous initier je vous conseil Kuta 20mn de Sanur, qui est aussi un haut lieu pour les fêtards, pour les bons niveau je vous conseil Ulu watu, et aussi allé faire un tour au Komune beach club. Enfin la plongée est aussi très bonne à Bali et les spots sont magnifiques, contacter le centre Atlantis qui est un centre francophone.

Séjour kitesurf en Indonésie

Tu as besoin d'aide pour organiser ton séjour kite en Indonésie? Parle moi de ton projet, et je ferai le maximum pour t'aider.