Kite en Martinique : 5 bonnes raison d’y aller

La Martinique est une très chouette destination pour partir kiter l’hiver, que vous soyez à 100% des kiters ou un mix de kiters et d’accompagnants. Voilà à notre sens 5 raisons valables pour booker des billets pour Madinina et pour découvrir (ou redécouvrir) ce petit bout de paradis.

 

1. Un bon moyen de décompresser pendant l’hiver

 

La bonne saison ici est de décembre à juin, et il n’y a pas à dire, c’est le pied de pouvoir se mettre en maillot, siroter un cocktail les pieds dans le sable et prendre des couleurs quand les copains sont en mode chocolat chaud – manteau – chauffage!
Ca fait un bien fou et  ça permet de réellement couper. Le retour est parfois dur mais vous aurez fait un plein d’énergie et de vitamines!

 

2. Une glisse cool, pour tous les niveaux

 

En Martinique, on a les alizés, donc des vents réguliers et doux qui soufflent à partir de décembre. On a des lagons flats, de l’espace et de l’eau chaude (et claire). Les boardshorts et bikinis sont donc la base. L’ile offre des plans d’eau parfaits pour apprendre (en cours), pour progresser ou pour parfaire son répertoire de tricks!

On peut aussi faire du foil (en marchant un peu), se faire des petites sorties downwinds si on connait le coin et changer de spots chaque jour si on en a envie.

 

3. Une destination parfaite pour les couples, les familles, les potes

 

Contrairement à d’autres destinations, le kite n’est pas la seule activité à faire en Martinique, loin de là! L’ile est grande et très riche, surtout quand on sait sortir des sentiers battus. On peut surfer, faire du paddle ou du wake.. On peut profiter des belles plages et viser plutot le farniente. On peut faire des randos, se baigner dans des cascades, ou marcher en pleine jungle. On peut faire un tour dans les rhumeries, pour les jardins, et les degustations! On peut faire des sorties dans les ilets, avec un pecheur et sa yole, ou encore profiter d’une sortie au coucher du soleil sur un vieux gréement d’époque..Les activités ne manquent pas et raviront toute la famille!

 

 4. Une destination facile, qui reste abordable

 

Certes, les vols ne sont pas donnés. Surtout quand on vise Noel et les vacances de février. Mais si on a un peu de flexibilité, on peut trouver de super deals. La clé étant de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Une fois sur place, la vie n’est pas si chère, surtout si on sait se débrouiller. Ce n’est pas la Thailance c’est certain. Mais ce n’est pas non plus St Martin ou la Barbade. Niveau logements, on trouve des apparts / bungalows a des prix corrects, et si vous êtes en famille ou entre amis vous pouvez facilement viser une villa avec piscine qui vous reviendra bien moins cher que l’hotel!

Côté vols, on est sur du direct depuis Paris avec des correspondances relativement cools pour la province. Ca se fait bien avec les enfants, le matos et même le chien!

 

5. Une destination sure

 

En Martinique, on est assez préservé. On a eu chaud avec les 2 gros ouragans Maria et Irma, mais finalement plus de peur que de mal. Alors que certaines îles voisines ont besoin de reconstruire leurs infrastructures, de notre côté c’est nickel, tout a tenu. La destination était déjà en vogue depuis quelques années, mais entre les attentats d’un côté et les catastrophes naturelles de l’autre, la côte de popularité de la Martinique ne risque pas de baisser.

En bref, si vous cherchez une destination kite pour cet hiver, la Martinique peut clairement vous correspondre! :Vous ne pourrez que vous y plaire, parole de kiter 🙂

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.