Kitecamp Martinique N°1 : Le récit

Kitetrip Planner a organisé son premier Kitecamp la semaine dernière, du 18 au 25 mars. Une semaine Girls Only, avec pour objectif de réunir des nanas sportives, passionnées de glisse, de partager des sessions et des moments cools, et de leur visiter notre petit paradis.

 

Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire l’intensité de cette semaine, donc on laissera parler les photos  🙂 

 

 

#1 Un groupe de nanas au top

 

Quand j’ai dit autour de moi que je comptais faire un kitecamp FILLES, on m’a regardé avec des gros yeux, en me disant « bon courage ». « Que des nanas ??? T’es sure? » , « Mais vous allez vous entretuer… »..

 

C’est vrai que ça peut paraitre un peu suicidaire aux premiers abords, mais en réalité, ça a cartonné!

 

Elles étaient 8 nanas venant des 4 coins de la France, entre 24 et 44 ans, avec et sans enfants, étudiante en médecine, psychologue, prof de yoga ou encore opticienne, et de personnalités totalement différentes : Morgane, Helène, Bea, Ciçou, Constance, Severine, Marie Laure et Steph! Un groupe en or, et vraiment une super entente 🙂

 

Les filles étaient là pour rider, pour se marrer et pour découvrir : aucune prise de tête (ou presque) et vraiment une ambiance à la cool.

 

 

#2 Un plein d’activités, de découvertes et de sessions mythiques 

 

Eole a joué avec mes nerfs en début de séjour, repoussant sans cesse le vent et switchant de 5 noeuds à 17 noeuds toutes les deux heures.

Finalement, pas de vent les 3 premiers jours donc place à une petite rando en paddle dans le sud de l’ile (un grand merci à David & Kiki), à une chouette session de surf devant la maison (merci à Vanessa et Corentin), un pique nique sur l’ile flottante de Lionel, une session paddle de nuit avec les tortues (merci Vanessa et l’école Surf Up), du yoga dans la villa avec Steph, et à des petites balades ressourçantes sur nos magnifiques plages aux eaux crystallines. Pas de quoi s’ennuyer bien au contraire, ça aurait été tellement dommage de venir en martinique et de ne pas découvrir l’ile sous un angle local!

 

Ensuite, les choses sérieuses ont commencé, avec un bon petit vent et des sessions au top : en cours pour les débutantes et les intermédiaires (un grand merci à Yves de l’école Air Fly), en autonomie / navs surveillées pour les autres. On a pas mal écumé le Vauclin pour commencer car chacune avait besoin de se familiariser avec les conditions, et de retrouver un peu ses repères. Puis on a fait un downwind géant entre les ilets, au milieu des fonds turquoises et des cocotiers (un grand merci à Lionel !!).

Il reste encore plein de choses à faire, donc on se retrouve pour la prochaine session 🙂

 

 


#3 Un hébergement sur le spot

 

Merci au Village de la Pointe de nous avoir accueilli dans vos petites villas. C’était top de pouvoir rejoindre le spot à pied (ou en voiture pour les plus flemmardes), de voir les conditions depuis la terrasse et de faire du yoga depuis le jardin. C’était top également de pouvoir se tremper après les sessions et de se faire des apéros le soir après les grosses journées.

 

#4 Quelques anecdotes

 

Les filles restent des filles (et parfois elles sont blondes). On pensera notamment :

– à notre petite tête brulée d’Hélène, qui a tellement envie de rider qu’elle en oublie la sécurité, et qui se retrouve coincée au fond de la Baie à petaouchnok parce que « elle était tellement trop bien sur son bord » et qu’elle a pas vu que le vent était en train de tomber et qu’elle a oublié de rentrer!

– à Morgane la naturiste qui a tenté tout le séjour de récupérer ses marques de bronzage  à cause de bons coups de soleil le premier jour (haha désolé Océan, mais pour arriver à son super bronzage de fin de séjour, elle est passée par toutes les couleurs :D)

– à Constance, qui après avoir fait sa sirène sur le spot en débardeur et tenue trendy, a du se plonger les pattes dans un bac de glaçons tellement ses pieds avaient gonflés (soleil quand tu nous tiens…)

– à Severine et Marie Laure, qui partent à la pêche dans 3 cms de fond dès que l’occasion se présente,  en mode guerrière, couteau au pied (résultat des courses, un peu de plancton et un oursin mais celui là on en parlera pas sinon elles vont finir en prison)

– à Ciçou, qui perd et oublie tout, tout le temps (ça a commencé par le boardbag, puis les lunettes de soleil, pour finir par le soutif (on en dira pas plus…) 😀

– à Steph, qui est malade en voiture et qui, si elle ne conduit pas, doit s’arrêter à chaque virage pour nourrir les plantes vertes… 😀 (« euh je crois que je me sens pas bien… // Tu veux t’arrêter? // Euh non attends encore un peu… Oulalala ça tourne, mon estomac en prend un bon coup… // Tu veux t’arrêter? // Non non attends encore un peu… Aaaaaaaah stop, arrête toi!!!! » (sauf que là t’es dans le virage, en montée, avec des ravins des deux côtés).

– On dira que Bea a été la plus sage, et la plus raisonnable (A part qu’elle a failli décapiter 20 mecs sur le spot le deuxième jour)

 

 

Au final, on a passé une semaine de folie, avec des filles super boostées, super marrantes et super sympas! De grosses marrades, de chouettes moments et de vrais souvenirs… <3 Je suis vraiment ravie de vous voir fait découvrir notre belle île.

 

Un immense merci également à nos partenaires,  tout particulièrement Yves et Lionel, qui nous ont vraiment chouchoutées (et merci à leur patience parce que gérer 8 filles c’est pas toujours évident….)

Super boostée pour remettre ça l’année prochaine, je vous donne le programme très bientôt 🙂

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.