Les écoles et hébergements sur le spot de kite d'Obidos
Obidos regorge d’écoles de kite, de centres touristiques et d’adresses en tout genre. Kitetrip Planner met toute son énergie pour vous faire une sélection des meilleures adresses pour vivre des expériences inoubliables, et apprendre le kitesurf en toute sécurité. Choisir un partenaire Kitetrip Planner c’est opter pour un acteur de confiance pour votre voyage kite.
Passaro kite fait partie de ces écoles de grande qualité. J’ai passé une semaine avec eux lors de mon passage à Obidos, et je ne regrette pas mon choix de les mettre en avant sur Kitetrip Planner. Avec eux, c’est apprentissage du kite dans la bonne humeur, et en plus on ressort avec de jolies photos. N’hésite pas à les contacter pour ton prochain séjour kitesurf à Obidos.
Passaro kite
Destination:
Spot:
Services:
5 (92 reviews)
Kite Control
Destination:
Spot:
Services:
4.9 (372 reviews)
Comment venir à Obidos ?
Lisbonne n’est qu’à 2h30 de vol direct depuis Paris. C’est une destination kite qui est donc très accessible, avec de nombreuses compagnies aériennes qui ont des lignes ouvertes (Transavia, Easy Jet, Ryanair, Vueling).
Une fois arrivés à l’aéroport de Lisbonne, vous n’êtes plus qu’à 1h de voiture de votre petit paradis. Le mieux selon nous reste de louer une voiture pour couvrir la dernière heure qui vous sépare d’Obidos.
Louer une voiture vous permettra d’être plus flexible, et de rester visiter Lisbonne et ses alentours pendant toute la durée de votre voyage kite à Obidos.
Que faire à Obidos, en dehors du kitesurf ?
En dehors du kitesurf, la région d’Obidos regorge d’activités pour créer des souvenirs inoubliables. De quoi se consoler en cas de pétole impromptue, ou tout simplement pour passer du bon temps lors des jours de repos.
VISITER LA VILLE DE LISBONNE
Seulement 1h sépare le spot de kite de la lagune d’Obidos et Lisbonne, la capitale européenne qui mériterait clairement de s’y arrêter quelques jours. Il y a tellement de chose à y faire, qu’on y consacrera un article entier.
DÉCOUVRIR LA CITÉ MÉDIÉVALE D’OBIDOS
Si vous venez faire du kite à Obidos, ne repartez pas sans arpenter les petites ruelles aux maisons blanches et le chateau de la cité médiévale d’Obidos. Sa rue principale comporte de nombreuses boutiques et quelques restaurant. Ne manquez pas de gouter la fameuse Ginjinha d’Obidos, une liqueur de cerise qui se boit dans un verre en chocolat, idéal pour finir une session de kitesurf à Obidos.
FAIRE DES RANDONNÉES VTT DANS LA RÉGION
Grâce à son caractère sauvage, la région autour de la lagune d’Obidos ne manque pas de randonnées praticables en VTT ou mountain bike. Rapprochez-vous de Léa et Marco de Passaro kite, je suis sûr qu’ils sauront vous orienter.
BOIRE UN VERRE DU CÔTÉ DE BALÉAL
Si vous venez faire du kite à Obidos, n’espérez pas une night life endiablée. Le soir à Obidos, c’est plutôt calme. Si vous voulez plutôt sortir le soir et trouver une ambiance festive, il faudra plutôt aller vers Peniche et Baléal, plus connu pour leur ambiance surf.
SE RENDRE SUR LE SPOT DE SURF MYTHIQUE DE NAZARÉ
Le spot de kite d’Obidos est situé à mi-chemin entre Lisbonne et Nazaré. Si vous avez de la chance, peut-être y serez-vous présent lors d’une grosse houle pour y voir des vagues de 15m déferler. En revanche, la meilleure saison pour le kitesurf à Obidos ne coïncide pas vraiment avec la période des vagues à Nazaré. La ville de nazaré vaut tout de même le détour tant elle est pitoresque.
LES AUTRES ACTIVITÉS NAUTIQUES
En dehors du kite, le Portugal et sa côte Atlantique offrent de multiples spots de surf de grande qualité. On peut aussi y pratiquer le stand up paddle, ou du foil, que ce soit en wing ou en kite.
Quelle taille d'aile choisir ?
Le vent sur le spot de kite d’Obidos est plutôt léger, entre 13 et 20 noeuds. Ainsi, il vaut mieux prendre les grandes voiles de son quiver. Par exemple, pour un rider de 70Kg, il faut prévoir une voile de 9m et une autre de 12m environ.
Y a-t-il d'autres spots que la lagune pour le kite ?
Les spots de kitesurf de la lagune d’Obidos sont à privilégier si vous êtes débutants, ou si vous êtes à la recherche d’un spot flat. En effet, la lagune offre des zones peu profondes (surtout le spot de l’embouchure) et donc plus sécurisée. C’est un spot parfait également pour ceux qui veulent parfaire leurs techniques de freestyle.
En dehors de la lagune, on peut aller profiter des vagues de l’Atlantique pour aller kiter du côté de l’océan. On peut également pratiquer sur les spots de vagues de Peniche ou Baleal.
La partie Océan est également idéale si tu souhaites faire un peu de kite foil.
Est-il préférable de louer une voiture ?
Si vous comptez vous balader dans la région d’Obidos (et on vous le conseille vivement), il vaut mieux louer une voiture. Il existe de nombreux loueurs dès l’aéroport de Lisbonne, et ce n’est pas hors de prix.