Skip to content

Les 5 spots de kite de l’été

L’été approche à grands pas, c’est le moment de booker les vacances. Tout le monde (ou presque) part en juillet ou en aout, les enfants sont en vacances, c’est généralement le moment le plus creux en terme d’activité dans les entreprises (bon ok pas si vous travaillez dans le milieu du tourisme, mais on se comprend), il fait beau donc on a envie d’en profiter…
Vous qui aimez le kite, ça vous dirait bien de partir quelques jours pour naviguer, dans un endroit qui s’y prête… Voilà donc quelques idées de destinations qui seraient PARFAITES pour vos vacances! Enjoy ! 🙂

1. LA SICILE : MARSALA L’AUTHENTIQUE

Le spot de Marsala est situé à l’Ouest de la Sicile, à 1h en voiture de Palerme. C’est vraiment un des spots les plus connus sur l’île. L’endroit est idéal pour l’apprentissage comme pour le perfectionnement : c’est une immense baie peu profonde, fermée par 2 ilets qui la protègent de la houle. Le spot est flat à clapoteux avec 25/30 noeuds établis tout l’été et un soleil de plomb… de quoi vous régaler!! En saison il peut y avoir beaucoup de monde, mais l’espace de navigatione st grand ce qui permet de s’en écarter.

Voir plus d’infos sur le spot de Marsala

2. FUERTEVENTURA : SOTAVENTO LA SAUVAGE

Fuerteventura, là où le vent souffle non stop tout l’été… Cette ile volcanique des Canaries connait un vent de fou furieux de mai à septembre, avec un pic en juillet / aout. On peut kiter au nord comme au sud, selon les envies.
Sotavento, dans le sud de l’ile, l’effet venturi qui se crée avec les montagnes fait que ça bastonne tous les jours! De quoi ravir les mordus de kite 🙂 Eau turquoise, mer à bonne température, il y a de quoi bien progresser! Attention quand même car le vent a tendance à être rafaleux, et il est off-shore.
Pour les débutants, il y a une lagune qui se remplit à marée haute, où vous avez pied partout. (mais attention, elle est vide quelques jours par mois selon la lune).

Voir plus d’infos sur le spot de Sotavento

 

3. MAURICE : L’ILE AUX MILLE FACETTES

L’ile Maurice… Des lagons flat à perte de vue, une sorte de pain de sucre verdoyant qui plonge dans l’eau turquoise, des vagues de renommée mondiale, du sable blond, du vent consistant, du soleil…. 
La saison commence début Juin, et s’intensifie à partir de Juillet : avec entre 80% et 90% de jours de vent >4 beaufort, vous avez de quoi faire!
Il faut un mimimum de 10 jours pour vraiment en profiter car le trajet est assez long (11h minimum de vol). Mais si vous les avez, ça vaut vraiment le coup!! Il faut également un petit budget car l’aérien coute cher, et sur place même si certains choisirons l’option appartement, d’autres préfèreront le charme et le confort de l’hotel, qui a prix (mais qui en vaut le coup!).

Voir plus d’infos sur le spot du Morne

 

4. NORDESTE DU BRÉSIL : LE KING OF THE WIND

Plus besoin de présenter le Brésil… Ca fait quelques années déjà que la destination explose. Normal en même temps quand on regarde les stats de vent hallucinantes des différents spots du Nordeste. On a déjà fait pas mal d’articles sur les régions où kiter, tout ce qu’on peut vous dire c’est que si vous avez envie de bouger loin (car oui ce n’est pas à côté), ce pays s’y prête à merveille! Comme pour Maurice, il faut du temps, mais souvent les vacances d’été sont idéales pour ça.

Il ne faut pas oublier que la saison se décale : le vent commence plus tôt vers les spots de la région de Fortaleza, et un peu plus tard (aout) pour les spots des environs de Natal.

Voir plus d’infos sur le Brésil

 

5. LA GRÈCE : LES 1001 ÎLES

ParosNaxosKos, Agios Nikolaos, Rhodes… Autant d’îles majestueuses qui s’offrent à vous pour un trip kite cet été. Le vent souffle fort en juillet / aout, souvent au-dessus de 25 noeuds. Il a tendance à se lever en fin de matinée pour forcir et s’installer jusqu’au soir.
Le gros avantage de la Grèce est que vous pouvez facilement y emmener toute la famille : il y a de très belles plages, de jolies excursions et visites  à faire et un patrimoine culturel vraiment chouette. Attention tout de même au monde, c’est vite la foule en été. Et pensez à réserver assez tot, car les meilleures structures sont prises d’assaut.

Voir plus d’infos sur la Grèce