Corralejo - Fuerteventura
Le village de Corralejo (Flag beach), dans le nord de Fuerteventura aux Canaries, est un bon repère pour sortir le soir, en groupe ou en solo. Très cosmopolite, cette mini ville héberge un bon nombre de bars et de restos différents, où la fête bat son plein. On peut prendre l’apéro, boire un verre après le diner ou se déhancher jusqu’à pas d’heures, ce qui est sur c’est qu’il y a du choix. Les restos organisent souvent des soirées à thème, une fois par semaine. Il suffit de discuter à droite et à gauche pour connaitre les plannings.
Meilleure période : Avril à Octobre
Jericoacoara - Brésil
S’il y a bien un endroit parmi les spots brésiliens où on peut faire la fête, c’est à Jericoacoara! Autant la plupart des spots du Nordeste sont calmes (villages de pêcheurs, à l’abris de l’agitation touristique), autant Jeri est limite plus connu pour la fiesta et l’animation que pour le kite. D’ailleurs, on peut le dire, ce n’est en soit pas le meilleur endroit du Bresil où kiter car le vent est off devant le village et assez rafaleux. En revanche, si on veut mixer soirées et ride, c’est un super compromis! Le must étant d’y passer quelques jours au cours de son séjour, histoire de faire un bon break.
Meilleure période : Juillet à Janvier
Cabarete - république Dominicaine
Le village de Cabarete (au nord de laRépublique Dominicaine) n’est pas grand, mais il est pourtant devenu un vrai repère pour faire la fête. Surfeurs, kiters… la population glisse est bien présente et les bars et restos également. Ca bouge à fond dès la tombée de la nuit, surtout en haute saison et c’est le lieu idéal si vous voulez rider et sortir dans la même journée. Quasiment tout est concentré sur le bord de plage, ce qui donne une dimension vraiment sympa à cet endroit.
Meilleure période : Décembre à Aout
Tarifa - Espagne
C’est l’Espagne, c’est la mecque de la glisse, c’est la chaleur et le soleil.. Tarifa incarne par excellence le lieu où on ride et où on fait la fiesta. On vous l’accorde, niveau kite ça peut vite devenir la foire d’empoigne : 1 milliard d’ailes à l’eau en haute saison, du vent parfois off parfois on, des bonnes grosses claques et rafales.. Mais l’ambiance est là et ça se sent!
Meilleure période : Avril à Octobre