Trip Kite en Guadeloupe

On a déjà rédigé un « mode d’emploi » sur la Guadeloupe en Novembre dernier (Trip Kite Guadeloupe : Mode d’emploi). 

Mais puisqu’on y est retourné la semaine dernière, on s’est dit que c’était le moment de refaire un point sur cette destination kite, qui envoie quand même du paté! 

Voilà donc un petit résumé en images de nos quelques jours sur l’ile Papillon ! 

 

Période : Fin Avril / Début Mai

Pour rappel, la saison touristique « officielle » en Gwada est de décembre à début mai, mais en réalité Juin est le mois le plus venté de l’année. Certes il y aura peut être un peu plus de pluie à cette période (et encore), mais il fait quand même 30°C, l’eau est à 27°C et windguru tourne souvent autour du jaune à cette période.. Donc il ne faut pas hésiter  trop longtemps!

 

Transport

Habitant en Martinique, on avait 2 options possibles pour rejoindre la Gwada :

– l’avion, 45 minutes de vol, mais billets très cher et de l’attente pour passer les bagages, embarquer etc…

– le bateau (ce qu’on a choisi) avec l’Express des iles. On a payé 100€ l’aller / retour et la traversée dure 4h30 (le bateau débarque des gens à la Dominique en chemin).
Avec la carte abonné, on a droit à 2 bagages de 25 kgs chacun, et le boardbag passe nickel (ils sont vraiment cools la dessus).

Pour vous qui habitez en métropole (…), l’avion s’impose. Lisez nos conseils dans le Mode d’emploi.

 

Hébergement

Gros coup de coeur de notre trip!! On a dormi chez Alain, au Gwada Kitesurf Camp. Il a construit des bungalows en bois tout près du spot de Bois Jolan (à 5 minutes en voiture), sur un joli terrain qui fait face à une grande prairie et à un champs de canne. Résultat : le cadre est superbe, on est en pleine nature, les bungalows sont tops, très bien équipés et modernes, ouverts sur la verdure, et Alain est tout simplement adorable. Bref, on recommande vivement!

Vous pouvez voir une chouette petite vidéo des bungalows, elle a été réalisée par Fab et Caro, de passage ne Gwada il y a quelques mois!

 

 

Kite

On a déjà détaillé les spots sur le site de Kitetrip Planner et dans le  Mode d’emploi du mois de Novembre donc on ne va pas le refaire ici.
Mais gros coup de coeur pour la plage de la Caravelle, qui est la plage du Club Med. L’endroit est très beau, avec du sable blanc, des cocotiers et un grand lagon flat et turquoise.

On peut prendre des transats pour se reposer et on peut aller déjeuner dans un des restos de l’hôtel (il se trouve que le Club Med est tellement une usine à gaz qu’ils nous ont pris pour des clients et du coup on a rien payé du tout, malgré notre bonne foi).

 

 

Sargasses

Vous êtes nombreux à nous demander s’il y a des sargasses en Martinique et en Gwada (pour rappel, les sargasses sont des algues qui sentent super mauvais, qui envahissent certaines plages des Antilles de temps à autres, et dont on ne connait pas l’origine). La réponse est qu’en ce moment oui il y en a, moins en Martinique qu’en Guadeloupe, il faut l’avouer.
Après, ça part et ça revient, il y a eu une invasion récemment mais ça peut repartir très vite. Et puis tous les spots et toutes les plages ne sont pas touchées, il y a vraiment de quoi faire!

 

La plage de la pointe des châteaux : un véritable paradis….

La Désirade : à 45 minutes de bateau de St Francois, elle vaut le détour à la journée!

Ca bosse dur, même les jours fériés, paumés dans la nature  #le client est roi

Surfing Way of Life

Des couchers de soleil comme ça, c’est pas tous les jours qu’on en a…  Port Louis // Nord de l’ile

Le spot de Bois Jolan, à quelques minutes de chez Alain

La Désirade en scoot, c’est cool !

Session de kite au soleil, avec le nouveau matos BEST !!

Rien de tel qu’une bonne langouste après l’effort 😀

 

Voilà pour le petit update! Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à nous contacter!! Ce sera un plaisir de partager tous nos bons plans avec vous 🙂

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.