SEJOUR KITE ILE MAURICE

AVIS & CONSEILS

Kite à Anguilla : qu’en disent les spécialistes & les locaux?

PHILIPPE

Langebaan c’est le meilleur endroit pour s’initier en Afrique du Sud. Très régulièrement venté, et protégée des vagues, cette petite ville située à seulement une heure de route de Cap Town offre un cadre magnifique pour pratiquer le kitesurf. La plage de main Beach peut-être un peu technique pour une personne tirant ses premiers bord à cause de l’eau profonde mais si le vent est suffisamment consistent, le spot de shark bay aux eaux translucides et peu profondes offre un cadre à couper le souffle.

Le problème des requins est récurent dans ce pays mais Langebaan de part sa situation géographique est probablement l’endroit le plus sécurisé, aucune attaque n’y à jamais été répertorié.
Entouré par un parc naturel, je recommande vivement de profiter d’une journée sans vent pour explorer le lagon en SUP ou longer la côte et admirer le cadre époustouflant.

Conseils & Avis – Spot du Morne – Ile Maurice

ANONYME    4/5
Par grosses vagues, courants tres forts dans la passe, en cas de soucis aucun moyen de secours car les bateaux ne vont plus dans la passe, il faut vraiment faire attention, ne pas naviguer seul d autant plus que la journée avance, nombre d’accidents /an non communiqués. Point noir sur un spot d’une telle renommée

– – –

ANONYME   5/5
Plusieurs spots très différents selon d’on part vagues sur oneye, flat et facile sur le kite lagoon (mais tres peuplé….) et flat mais vent plus instable au depart du village du morne lui meme. des gens sympa, un lagon de reve..

– – –

ANONYME   5/5
Nous avons effectuer un kite trip a maurice et rodrigues en 2015 , nous avons adorez, les gens son super sympa il fait bon , le vent était un peu léger au début du séjour en juin , le spot est top très sécurisant au pied du morne , on a pieds partout le vent est on-shore , le lagon est immense donc il y a un léger clapot , il y a aussi des magnifique vagues pour les plus avertis 🙂 si vous voulez voir un petit extrait de notre séjour pour mieux mesurer toute la beauté : https://www.youtube.com/watch?v=wI5hRKZU12M

– – –

YVES    4/5
A elle seule, l’ile Maurice vaut le déplacement. C’est le paradis sur terre, un des plus beau endroit de la planète. Les gens y sont accueillants et la faune et la flore omni-présents. Il suffit de mettre la tête sous l’eau pour être dans un aquarium géant. Pour aller kiter au Morne, pas simple de trouver un hébergement à proximité vu le coup des complexes sur place. Un bon plan consiste à se loger sur la côté sud, et se rendre au Morne en scoot ! Si vous hésitez encore, l’ile regorge d’activité et de sites culturels, et les centres de massages sont nombreux dans les hôtels, pas loin de la plage, si Madame ne navigue pas…

– – –

LOUISE    4/5
Le spot du Morne idéal pour tous les niveaux en kite. La « prairie » , petite lagune pour les débutants et « one eye » pour les plus expérimentés dans les vagues du récif , tout en profitant de ce paradis avec le vent qu’il faut !!

– – –

JEROME   5/5
Le morne, paradis du kite. Le lagon pour le freestyle, et les vagues completement enorme à one eye pour ne citer qu’elle…

– – –

GUILLAUME    4/5
Ce spot, qui fait partie des plus connus de la planète, se situe dans un endroit magnifique : juste au pied du Morne. 
Tous les plans d’eau sont présents autour : 
– grande étendue onshore (au sud-est) de hauts fonds sableux pour les débutants (école juste en face) 
– partie sud avec du très bon flat, idéal pour le freestyle, mais attention aux coraux à marée basse… 
– le fameuse vague de OneEye dans la partie ouest pour les mordus de wave, mais qui nécessite une bonne expérience, de par sa force et la situation offshore.
La saison la plus ventée se situe autour des mois d’Aout/Septembre.

De nombreux hôtels sont situés aux alentours. Le mieux situé reste : 
– l’Indian Resort, juste sur le spot, 
– mais vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité/prix au St Régis, – ou encore un peu plus loins au Lux.
Par contre, kite impossible devant ces deux derniers hotels (complètement à l’abri du vent), et il faudra faire le chemin – court malgré tout – jusqu’au spot ! Du reste, l’île est vraiment magnifique à découvrir, entre parcs naturels, animaliers et plages paradisiaques on ne manque pas non plus d’activités ! 
Langue parlée : anglais.

– – –

CHRISTOPHE    4/5
Fin oct-début nov. Le Morne offre toutes les conditions pour un amateur de kite. Vous avez le kite lagoon qui vous permet de naviguer sur du flat, et un peu plus loin à la pointe nous avons Manawaoo et One-Eyes qui vous permettent de surfer de très belles vagues connues de la plus part des pros. Bref, c’est un lieu magique.

Conseils & Avis – Spot de Belle Mare Palmar – Ile Maurice

SARAH    5/5
Le spot de Belle Mare est magnifique mais la pratique du kite y devient compliquée du fait de la présence de bouées tout le long de la plage. Quand il y a peu de monde sur la plage (ce qui arrive souvent), on peut quand même naviguer, il faut juste dépasser la zone baignade. Il y a pas mal d’autres activités, type parasailing et bouées tractées, donc quelques bateaux moteur à l’eau sur le spot.
Le spot de Palmar quand à lui est superbe et juste parfait. On y accède depuis la plage publique (sauf quand on a un accès privé :D) . Le spot est vraiment grand, et permet à la fois une nav freeride et freestyle. C’est souvent très flat, avec quelques vagues sur la barrière. Le fond est superbe, et les sessions au coucher du soleil sont juste à tomber… La zone de décollage est assez grande et safe. Le vent rentre généralement side on, il y a une pointe de rochers sur la gauche mais largement assez de place pour naviguer tranquille.

– – –

OLIVIER   4/5
Le spot de Palmar est souvent appelé Belle-mare… mais c’est bien le même spot, l’eau est cristalline, turquoise, le vent side on tribord et le reef est bien fermé, du coup le plan d’eau est super flat. 
La plage publique où on peut décoller est sous les filaos (des arbre qui font une ombre bien appréciable. il y a des douches et toilettes publique gratuites sur la plage ainsi que des petits kiosques pour manger. bref un spot bien agréable avec peu de monde sur l’eau, les jours avec 10 kites sont vraiment lorsque c’est blindé… alors que la zone est assez vaste.
Situé sur la côte Est de l’ile et proche du village de Trou d’eau douce, l’accès se fait facilement par la route. Le spot est sur la plage publique juste à côté des hotels « Ambre » et « la Palmeraie ». ça marche par Sud, Sud-Est (le top) et Nord-Est.
Pour les amateurs de downwind, c’est le départ d’une descente de 2 heures jusqu’à poste Lafayette (un autre très jolie spot), ça marche aussi en surf mais uniquement à marée haute, car le reef n’est pas loin sous la surface et les vagues sont très creuses, monstres rapides et assez courte… en gros un jolie endroit bien flat avec personne sur l’eau et quelques hotels autour, le bonheur.

– – –

BORIS   5/5
Belle mare : spot donnant sur un beau lagon, vent laminaire régulier, flat, peu bondé spot très agréable l’ile maurice offre de nombreux spots, l’idéal est de louer une voiture et de les faire tous en fonction du vent…… 
Tous les spots sont beaux et intéressants.

Vie locale très peu cher (billet d’avion cher) et facile, grande gentilesse des mauriciens Une valeur sure pour un trip kitesurf !! à la saison du vent…….(juin à octobre)

Conseils & Avis – Spot de Poste Lafayette – Ile Maurice

SARAH    5/5
Le spot de Poste Lafayette est juste superbe! Une immense étendue d’eau translucide et de sable blanc. On peut kiter depuis la plage publique, avec du side. Quand on s’éloigne un peu et qu’on va vers le reef, on trouve de jolies vagues, faciles pour débuter. gros coup de coeur sur ce sot, le donc est magnifique, et on peut facilement faire des downwinds depuis le Sud vers Poste Lafayette. Il y a pas mal de villas à louer juste sur le spot, parfait pour les familles ou les couples!

Conseils & Avis – Spot de Pointe d’Esny – Ile Maurice

ADRIEN   5/5
Le spot de Pointe d’Esny est pour moi un petit coin de Paradis. J’y retourne régulièrement après avoir passé quelques jours sur les spots plus connus de l’île. Le cadre est tout simplement sublime, la montagne du lion en fond et l’île aux aigrettes posée sur ce lagon turquoise donne envi de rider des heures se sentant seul aux monde. Le sentiment de liberté recherché par le kite est ici décuplé. Possible de remonter jusqu’à blue bay rapidement, en faisant un passage par l’épave. Ou se programmer une descente jusqu’à l’île aux cerfs. Un conseil, ridez un coucher de soleil à Pointe d’Esny 😉
La Case Mama est une maison créole littéralement posée sur la plage de Pointe d’Esny. C’est un hébergement « à la roots » qui ne conviendra pas aux habitués des 5 étoiles, mais qui conviendra parfaitement aux voyageurs qui recherchent à allier kite et découverte authentique. L’accueil y est chaleureux, vous vous sentirez rapidement comme à la maison. Le matin pas besoin d’aller bien loin, marchez 20m pour prendre votre café sur la plage ou gonfler votre aile, au choix 😉

Conseils & Avis – Spot de Cap Malheureux – Ile Maurice

CHRISTOPHE   4/5
Les conditions de vents sont un peu moins bonnes qu’au Morne Brabant, mais une fois que le vent est établi, le lagon est flate et vous êtes pratiquement seul sur le plan d’eau. Quoi demander de plus.
L’aire de décollage est réduite, mais les conditions de navigation dans ce magnifique décor sont merveilleuses (flat). 

Conseils & Avis – Spot de Rodrigues

ANONYME    5/5
Nous avons fait un magnifique kite trip a rodrigues , nous y étions pendant le RIKF ( rodrigues international kitesurf festival) , Nicolas HULOT la classé parmi les 3 meilleurs spot du monde , l’ambiance y est magique les rodriguais sont vraiment très gentil et très accueillant , ce ne sont pas le genre de personne a courir après les touristes et les harcelés . Si vous voulez un avant de gout de ces paysages a coupé le souffle : https://www.youtube.com/watch?v=wI5hRKZU12M

– – –

MARIE   5/5
Je suis allée à Rodrigues en 2010 pour un trip kite et un voyage en famille. On est parti 3 semaines, après quelques jours passés à Maurice. Rodrigues est une toute petite île accessible par un petit avion (attention aux bagages!), perdue dans l’océan Indien. 
On est tout de suite plongé dans la culture locale et la tranquillité des lieux. Les gens sont adorables, les paysages sont paisibles.. Et les possibilités pour kiter sont innombrables! Le lagon est immense, la mer est chaude, le plan d’eau est flat car protégé par la barrière de corail. 
Il y a de nombreuses opportunités de downwinds aux alentours, un bon moyen de naviguer dans un cadre extraordinaire! Bref que du bonheur. Je recommande vivement à tous les mordus de trips un peu sauvages, à la cool.

– – –

JEROME   5/5
Que dire de Rodrigues … D’abord il faut aller directement chez Osmosis ou Jérôme va vous accueillir et vous faire découvrir son royaume, son « skate park », ses vagues de reformes ou ses vagues hard core de Riff. Les jours de surpopulation vous risquez d’être au moins … 10 ? sur 300km2 de lagon.
L’eau est chaude, le vent est chaud, les spots magiques. Vous comprendrez que j’ai été emballé pourtant je n’ai passé que très peu de temps sur l’eau et pas mal de temps à l’hôpital … prochain trip prévu pour 2015. J’étais logé à « La belle Rodriguaise » tenu par Françoise Baptiste et son mari Laval, super accueil et logement au dessus du lagon, une tuerie 😉

LES ARTICLES DU BLOG LIES A CETTE DESTINATION

Retrouvez ici les articles qui se rapprochent du thème concerné

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.