Skip to content

où faire du kitesurf en mai ?

Avec tous les jours fériés, le mois de mai est toujours une période idéale pour organiser un petit trip kite. 
Tu ne sais pas où partir faire du kitesurf en mai ? Et bien laisse moi t’exposer les spots qui fonctionnent ! 
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en mai, en bref

Avec le mois d’avril, la saison commençait doucement en Europe. Avec le mois de mai, les bonnes conditions commencent à s’installer pour de bon et pour tout l’été.

Du côté du nord de l’Afrique, les conditions sont là, et ce n’est jamais une mauvaise idée d’aller en profiter ! 

Dans les caraïbes, même si le vent peut toujours être présent, c’est le début de la saison des pluies pour certaines destinations. 

Pour ceux qui aiment les aventures en Amérique latine, la Colombie offre des conditions hors norme à cette période. Sinon le Mexique est aussi une bonne option en Amérique centrale.

Dans l’océan Indien, c’est l’Île Maurice qui fait sa rentrée !

la liste des destinations kitesurf ventées en mai

  • Anguilla
  • Antigua et Barbuda
  • Aruba
  • Cap Vert
  • Colombie
  • Croatie
  • Égypte
  • États-Unis
  • Espagne
  • France
  • Fuerteventura
  • Grèce
  • Gran Canaria
  • Guadeloupe
  • Île Maurice
  • Îles Grenadines
  • Italie
  • Marie Galante
  • Maroc
  • Martinique
  • Mauritanie
  • Mexique
  • Portugal
  • République Dominicaine
  • Sainte Lucie
  • Saint Martin
  • Sicile
  • Tenerife
  • Tunisie
  • Turquie
  • Venezuela

Idées de séjours kitesurf en mai

Les conditions s'installent en Europe

Avec l’arrivée du mois de mai, c’est encore plus de choix pour tes vacances kitesurf. 

Je débute avec l’une de mes destinations kitesurf favorites en Europe : la Sicile, en particulier le spot de Lo Stagnone. C’est une vaste lagune d’eau flat et peu profonde, où le vent se lève presque chaque après-midi ! Parfait pour les débutants, les passionnés de freestyle y trouveront aussi leur compte pour progresser.

Au sud de l’Espagne, la mondialement connue Tarifa te donnera d’excellentes conditions de vent, et c’est un bon point de départ pour visiter la merveilleuse région qu’est l’Andalousie.
Plutôt dans le nord de l’Espagne, proche de Perpignan en France, il y a aussi le spot de las rosas. Parfois balayé par la tramontane, et parfois par des thermiques les après-midi, c’est un bon spot à proximité de la France.

D’ailleurs, la France aussi est un pays d’opportunités pour le kite au mois de mai. Il commence à faire chaud dans le sud est qui regorge de spots : Leucate, Montpellier, Sète, Beauduc et j’en passe. 
Sur la côte opposées, les spots sont aussi innombrables, en partant du sud ouest à Arcachon, et en remontant jusqu’en Bretagne. 
La côte de la manche n’est pas en reste non plus avec ses plages immenses surtout à marée basse. 
En France, on peut être fier de nos spots de kite !

Le littoral atlantique du Portugal recèle de nombreux spots. On peut citer Esposende, Guincho, Viana do Castelo, et mon coup de cœur : la lagune d’Obidos (je suis un fan des lagunes si tu ne l’avais pas remarqué). Le Portugal est parsemé de spots préservés, où l’on attend avec impatience la Nortada, ce vent du nord qui surgit avec l’arrivée du beau temps.

En Grèce, le mois de mai n’est pas encore optimal pour le kitesurf, mais on peut commencer à y aller. Dans les cyclades, on peut espérer un peu de vent. Les choix sont multiples : Naxos, Mykonos, Kos, ou Paros. Si l’envie te prend, tu pourras même voyager entre ces îles par ferry. Pour profiter de tous ces spots, la croisière itinérante en voilier est aussi une alternative incroyable ! 

As-tu déjà entendu parler de la Croatie comme destination kite ? En mai c’est le début de la saison. Sur les spots de Viganj et Bol, le maestral se lève en début d’après midi pour le plus grand bonheur des kitesurfeurs.

Les partenaires Kitetrip Planner en Europe

Freeride Tarifa

École de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (605 reviews)

Wayuu Watersports Tarifa

Kitehouse et école de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (275 reviews)

Kite Lab Sicily

École de kitesurf en Sicile

Destination:

Sicile

Spot:

Lo Stagnone

Services:

Cours de kite, Location





5 (193 reviews)

Passaro kite

École de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos

Services:

Cours de kite, Location





5 (92 reviews)

Kite Control

Kitehouse et école de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos, Moledo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (372 reviews)

les conditions de vent du mois de mai en Afrique

Avec le mois de mai, les conditions sont désormais bien installées dans le nord de l’Afrique.

L’Égypte est une excellente option avec un grand nombre de choix de spots en mer rouge : El Gouna, Safaga, Hurgada. Il y a aussi des spots accessibles uniquement par bateau. C’est pour cette raison que les kite safari sont monnaie courante en mer rouge. Je trouve que c’est la meilleure façon de profiter d’un trip kite en mer rouge. 

Au large du Maroc, les alizés offrent de belles sessions dans les canaries. On trouve quelques spots sur Tenerife et Gran Canaria, mais pour des vacances kitesurf, la meilleure alternative reste Fuerteventura. Avec sa géographie étirée, l’île offre différents types de spot : en lagune avec Sotavento et en bord de mer avec Corralejo. 

Au Maroc, c’est la pleine saison à Dakhla, le monde commence à arriver. Le vent souffle presque tous les jours sur la lagune, mais il peut être intéressant de visiter les autres spots aux alentours. N’hésite pas à faire un tour sur mon guide de Dakhla pour découvrir les options sur Dakhla. 
À Essaouira, les alizés sont aussi bien installés. Même si le spot de kite en lui même n’est pas le meilleur au monde, j’adore cette destination pour la beauté de la ville, et l’ambiance qui y règne (à faire au moins plusieurs fois dans sa vie).

Toujours au Magreb, la Tunisie accueille aussi les kitesurfeurs en quête de sensations forte. Djerba, destination touristique connue des amateurs de farniente offre aussi de bonnes conditions pour le kite. 

Une alternative à Dakhla, c’est la Mauritanie. Là-bas, du côté de Nouadhibou se trouve un spot bien similaire à Dakhla : des lagunes dans le désert, avec un vent très consistant. La différence, c’est qu’on est loin de la foule, mais forcément c’est un peu moins accessible. No pain, no gain comme on dit. 

Dernière chance pour faire du kite au Cap Vert au mois de mai. L’archipel s’apprête à fermer le rideau et clore la saison jusqu’à l’hiver suivant. Mais en attendant, il est toujours possible d’aller rider la vague mythique de punta pretta, ou d’apprendre le kite à Santa Maria.

Enfin last but not least, la saison commence à l’Île Maurice. Cette île est très prisée des jeunes mariés pour leur lune de miel. On peut les comprendre, les plages sont magnifiques, l’île est paradisiaque, et en plus les conditions de vent sont excellentes pendant la saison. Il y a plusieurs spots autour de l’île, le plus connu étant le Morne. Mais ça vaut le coup aussi d’aller explorer les autres, notamment le spot de cap malheureux, une belle baie plutôt flat. Enfin, le meilleur conseil à donner, c’est de faire un tour sur l’île Rodrigues ! 

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)
spot de kite d'El cotillo à Fuerteventura avec son phare en arrière plan

Magma kitesurf Fuerteventura

Kitehouse, école de kitesurf à Fuerte

Destination:

Fuerteventura

Spot:

Corralejo

Services:

Kitecamps, Cours de kite, Location





4.9 (169 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

Ça kite en mai dans les Caraïbes

En mai, c’est le début de la saison des pluies sur une partie des caraïbes. C’est le cas des grenadines, de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint Martin, de Saint Barthélémy mais aussi de la République Dominicaine. Les stats de vent sont toujours bonnes, mais il faut s’attendre à avoir un peu de pluie.

La saison des pluies arrivent plus tard sur les autres destinations des caraïbes qui sont plus moins accessibles, mais offre une expérience hors des sentiers battus à ceux qui aiment découvrir des spots de kitesurf méconnus du grand public.

Les destinations du mois de mai en Amérique latine et centrale

En Colombie, le vent souffle encore et toujours sur le désert de la Guajira, ce qui en fait une des meilleures destinations kitesurf du mois de mai, si tu as soif d’aventures inoubliables.
Dans le pays, on trouve aussi des spots un peu plus accessibles du côté de Santa veronica (non loin de Carthagène) où se déroulent régulièrement des compétitions internationnales.

Vers l’Amérique centrale, c’est le dernier mois pour profiter de la saison du kitesurf au Mexique. Que ce soit sur l’île de Cozumel ou du côté de Tulum, il y aura encore de belles sessions à passer sur des spots paradisiaques.

 

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Onda

Organisateur de trips kitesurf

Destination:

Colombie, Vénézuela

Spot:

Guajira, Los roques

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Downwind





(reviews)

Coco Kite Colombia

École de kitesurf en Colombie

Destination:

Colombie

Spot:

Mayapo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (122 reviews)
Vue aérienne du spot de kitesurf de progreso au Mexique

Once upon a Kite

Kitehouse et école de kitesurf au Mexique

Destination:

Mexique

Spot:

Progreso

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (28 reviews)

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf