Skip to content

où faire du kitesurf en mars ?

Le mois de mars, c’est l’espoir de sortir de l’hiver plus tôt que prévu, mais bien souvent il dure jusqu’au mois de mai. Quelle tristesse. Ne serait-ce pas le meilleure moment pour s’échapper pour ton voyage kite annuel ? 
Alors bien sûr, tu demandes où partir faire du kitesurf en mars, et c’est avec grand plaisir que je t’apporterai mes réponses dans cet article.
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en mars, en bref

En mars, le vent souffle toujours sur les îles Caribéennes et c’est toujours un mois idéal pour organiser un voyage kite du côté du Cap Vert. 

Ça souffle toujours autant sur l’Amérique latine et centrale. Partir faire du kitesurf en Colombie, au Mexique ou encore au Panama en mars, c’est mettre les statistiques de son côté pour trouver de bonnes conditions.

En mars, les saisons bougent dans le sud de l’Afrique. Je ne conseille plus de se rendre à Zanzibar, mais il reste encore un petit mois de saison du côté du Mozambique ou de l’Afrique du Sud. 

L’Australie a d’excellente conditions à offrir pour le kite en mars également. Et si tu es dans le secteur asiatique, n’hésite pas à checker les spots pour organiser ta session.

la liste des destinations kitesurf ventées en mars

Idées de séjours kitesurf en mars

La saison kite continue en mars dans les caraïbes

Les Caraïbes regorgent d’endroits fascinants à découvrir. Pense à des paradis comme la Martinique ou la Guadeloupe, qui non seulement sont aisément accessibles, mais sont également idéaux pour des voyages en famille grâce à leurs nombreux spots, que tu sois fan de flat ou de vagues.

Tu cherches un brin d’exotisme accessible ? Marie Galante est un joyau du kitesurf, caché juste à côté de la Guadeloupe.

Les Grenadines sont reconnues pour leurs croisières spécialisées, une aventure mémorable pour les kitesurfeurs enthousiastes. Une croisière, c’est le meilleur moyen de poser sa planche sur les meilleurs spots de l’archipel. 

Et si tu veux allier kite et ambiance festive en mars, direction la République Dominicaine!

Il y a aussi des destinations moins directes, où une escale est généralement nécessaire. Mais l’avantage ? Tu y trouveras des spots paisibles et moins fréquentés.

Les destinations du mois de mars en Amérique latine et centrale

De l’autre côté de l’Atlantique, mars est un excellent moi pour partir à l’aventure en Colombie. Le vent souffle fort sur la péninsule de la Guajira où le désert rencontre la mer. Entre lagunes et eau turquoise, au sein de la communauté Wayuu, c’est un dépaysement garanti. 

En Amérique centrale, le Mexique t’attends pour des vacances kite paradisiaques. Cozumel pour un une île paisible qui fonctionne selon plein d’orientations de vent différentes, et Tulum avec ses plages de sables blanc, à proximité  de Cancùn.

Ceux qui ont toujours soif d’aventure, pourront faire un périple jusqu’à l’île paradisiaque de Los roques, ou pourront découvrir le spot de Punta Chame au Panama pour une destination hors des sentier battus.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Onda

Organisateur de trips kitesurf

Destination:

Colombie, Vénézuela

Spot:

Guajira, Los roques

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Downwind





(reviews)

Coco Kite Colombia

École de kitesurf en Colombie

Destination:

Colombie

Spot:

Mayapo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (122 reviews)
Vue aérienne du spot de kitesurf de progreso au Mexique

Once upon a Kite

Kitehouse et école de kitesurf au Mexique

Destination:

Mexique

Spot:

Progreso

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (28 reviews)

L'afrique et ses conditions variées pendant l'hiver

Le mois de mars marque le début de la nouvelle saison au Maroc avec Dakhla. Même si Dakhla est un spot de kite accessible toute l’année, les conditions deviennent de mieux en mieux à partir du mois de mars.

Pour une destination kite aussi ventée mais beaucoup plus confidentielle, la saison commence en Mauritanie. Ce pays juste au sud du Maroc propose des spots comme la baie d’étoile proche de la ville de Nouadhibou. Les conditions y sont comparables à celles de Dakhla. Encore une aventure kite dépaysante à découvrir.

Il n’est pas trop tard pour faire du kite au cap vert au mois de mars. L’archipel est balayé par les alizés, et offrent de nombreux spots de pratique. Les plus connus étant sur l’île de Sal avec Punta Preta et Santa Maria.

En Afrique du Sud, il reste un petit mois pour profiter de la saison ! Les fins de saisons sont toujours plus incertaines au niveau du vent. Mais la destinations vaut toujours le détour, il y a pas mal de choses à faire en dehors du kite en Afrique du Sud. Avis aux amateurs de vin. 

C’est le dernier mois également pour ceux qui rêvent d’une véritable aventure kite au Mozambique, et en particulier sur le spot de Bilene. Une grande lagune d’eau d’un magnifique bleu et peu profonde, des spots de flat à la pelle, un lieux reculé et paisible, c’est ce que tu trouveras à Bilene si tu t’y aventures.

Fin du rêve à Zanzibar, le mois de mars n’est pas un bon moment pour partir y faire du kite.

 

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)

Bilene Kite Center

École de kitesurf au Mozambique

Destination:

Mozambique

Spot:

Bilene

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (107 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

L'Océanie, dernier mois de la saison pour le kite

L’Australie, parfois négligée par les amateurs de kite, vaut vraiment le détour. Des trésors insoupçonnés se cachent dans l’ouest australien en terme de spots de kite. 

Quant à la Nouvelle-Calédonie, elle regorge d’endroits incroyables pour le kitesurf. Nouméa est une étape incontournable, sans oublier des spots comme l’îlot Tenia ou Ouano, parfaits pour varier les plaisirs.

Kitesurf en mars en Asie

Mars, c’est le dernier mois de la saison au Vietnam, contrairement à la Thaïlande dont la saison perdure jusqu’en avril. Ces destinations sont idéales si tu cherches à mixer un séjour découverte touristique et kite. 

Quand on cherche un voyage 100% kite en Asie, il vaut mieux se tourner vers les Philippines, avec l’île de Boracay qui présente de belles statistiques de vent jusqu’au mois d’avril.

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf