Skip to content

où faire du kitesurf en Août ?

Ça y est, la team des juilletistes est rentrée à la maison, et c’est la team août qui part en vacances. Le chassé croisé existe aussi sur les spots de kite ! Toi aussi tu cherches ta destination kitesurf du mois d’août ? Laisse moi te guider vers le meilleur choix ! 
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en août, en bref

En aôut, ça kite bien pas loin de chez nous. Ça c’est top ! Ce qui est moins top, c’est qu’il y a pas mal de monde partout.

En Europe, août c’est une super saison pour pas mal de spot sur lesquels on peut se rendre sans trop d’organisation, avec un vol direct.

Dans le nord de l’Afrique ça souffle toujours autant, il y a pas mal de spots à découvrir ou redécouvrir. 

Dans les caraïbes, ce n’est pas la meilleure saison, mais on trouve toujours un spot à rider

Du côté de l’Amérique latine, le Brésil offre des conditions idylliques pour des vacances kitesurf de qualité.

L’Océan indien et l’Asie du sud est, pourraient bien aussi attirer les kitesurfeurs et kitesurfeuses en quête de plages paradisiaques

la liste des destinations kitesurf ventées en août

Idées de séjours kitesurf en août

Le mois d'août met l'Europe à l'honneur pour le kite

L’Europe recense un nombre incalculables de spots avec de belles condition pour le kite au mois d’août. Je te propose d’en découvrir quelques uns.

Au Portugal, c’est le moment idéal. La Nortada, un vent du nord souffle régulièrement sur toute la côte portugaise. Ce vent, lorsqu’il est présent fait fonctionner une multitude de spots sur tout le littoral. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts. Des spots de vagues, des spots de flat, des lagunes. Personnellement, j’ai eu un petit coup de coeur pour la lagune d’Obidos. On y kite dans un cadre sauvage et le plan d’eau est vraiment de qualité. 

Juste à côté du Portugal, l’Espagne, est également un excellent choix de spot de kitesurf pour le mois d’août.  Pour chercher les conditions les plus fortes, il faudra s’intéresser à l’Andalousie, où Tarifa est mondialement connu pour ses conditions de vent solides, surtout les jours de levante. C’est aussi un bon point de départ pour visiter la région. Pour des conditions plus douces, du côté de la France, le spot de las Rosas, propose régulièrement un vent thermique agréable à rider.

Une autre de mes destinations coup de coeur, c’est la Sicile, et son spot de Lo Stagnone. La Sicile est accessible en vol direct depuis Paris, et c’est une excellente destination pour un voyage à la fois sportif et culturel. En général, lorsqu’on goute une fois à la lagune de Lo Stagnone, on finit souvent par y retourner.

La France, qui est évidemment une terre de kitesurf, présente quelques désavantages, puisque beaucoup de spots deviennent interdits à la pratique du kite lorsque la  saison estivale pointe le bout de son nez. Il reste quand même quelques spots pour ceux qui ne veulent pas prendre l’avion pour partir en séjour kite pendant l’été. Entre le sud-est ou la côte atlantique, il y a tout de même de quoi trouver de belles ambiances de vacances.

La Grèce et ses cyclades balayées par le Meltem offre de nombreux spots de kite qui fonctionnent très bien au mois d’août. Entre Mykonos, Paros, Naxos ou encore Kos, le choix peut être difficile. On peut les visiter aussi bien en ferry, en réservant des hôtels ou des villas, mais certains aventuriers préfèreront opter pour la croisière à la voile pour une aventure 100% sportive.

Enfin, je pourrais également citer la Croatie, qui peut également offrir de bonnes conditions sur les spot de Viganj et Bol.

Les partenaires Kitetrip Planner en Europe

Freeride Tarifa

École de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (605 reviews)

Wayuu Watersports Tarifa

Kitehouse et école de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (275 reviews)

Kite Lab Sicily

École de kitesurf en Sicile

Destination:

Sicile

Spot:

Lo Stagnone

Services:

Cours de kite, Location





5 (193 reviews)

Passaro kite

École de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos

Services:

Cours de kite, Location





5 (92 reviews)

Kite Control

Kitehouse et école de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos, Moledo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (372 reviews)

L'Afrique, une destination kite incontournable en août

En août, c’est l’effervescence sur les spots de kite africains.

Au Maroc, il y a du monde sur la lagune de Dakhla. Le vent atteint des statistiques inégalable avec quasi 100% des jours kitables. En revanche il peut y avoir du monde sur le spot. Mais biensûr, il existe aussi des trésors cachés si tu préfères rider dans des endroits plus confidentiels

D’ailleurs, si tu connais déjà bien Dakhla, Nouadhibou en Mauritanie est une bonne alternative. Des conditions très similaires à celles de Dakhla, mais en plus confidentiel : vent très consistant, des lagunes et du désert. 

En Tunisie, l’île de Djerba est idéale pour les familles qui cherchent une structure hôtelière qui correspondra à la fois au kiteurs, et au non-kiteurs.

C’est également le cas des spots de kitesurf du littoral de la mer Rouge en Égypte. El Gouna, Safaga et Hurghada hébergent de grandes infrastructures, bien adaptées pour les pratiquant d’activités nautiques. Dans ces stations balnéaires dans le désert, tout le monde y trouvera son compte. 
Si tu as la bougeote, une belle façon de profiter d’un trip kite en Égypte, c’est de passer son séjour sur un bateau qui t’emmènera sur des spots accessibles uniquement par la mer. 

L’archipel des Canaries, est une destination bien connue des kitesurfeurs. Si chacune des îles à ses particularités, Fuerteventura est celle à privilégier pour un séjour 100% kite. L’île propose des conditions variées, sur différents spots répartis tout autour. Les plus connus étant Corralejo au nord, et Sotavento au sud.

Dans l’Océan indien, Maurice est un joyaux à découvrir. Tu pourras profiter de lagunes magnifique pour apprendre ou pour te perfectionner dans ta pratique du kitesurf. Il y a plusieurs spot à découvrir à l’île Maurice, et si tu as le temps, Rodrigues est une étape qui vaut le détour.

Madagascar, est une destination de choix pour le mois d’août. cette grande île au sud de l’Afrique propose plusieurs spots de pratique. Au sud ouest de l’île, le spot d’Anakao, ou au nord, du côté de la mer d’Émeraude (dont le nom donne vraiment envie d’y faire un tour n’est-ce pas?).

Plus au nord, au large des côtes de la Tanzanie, c’est Zanzibar qui est en pleine saison du kitesurf au mois d’août. Ce n’est pas une destination pour toi si tu recherches du vent fort. Là-bas, on navigue plutôt avec des grandes ailes. En revanche, le cadre est absolument paradisiaque. 

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)
spot de kite d'El cotillo à Fuerteventura avec son phare en arrière plan

Magma kitesurf Fuerteventura

Kitehouse, école de kitesurf à Fuerte

Destination:

Fuerteventura

Spot:

Corralejo

Services:

Kitecamps, Cours de kite, Location





4.9 (169 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

Les caraïbes en août

En août, les caraïbes il reste un peu moins d’options pour ceux qui veulent partir faire du kitesurf. 

C’est le dernier mois de la saison pour la République Dominicaine qui promet encore quelques belles sessions dans une ambiance caribéenne.

Il existe aussi une destination bien plus exotique : Aruba. Une île néerlandaise au large du Vénézuela, où le vent souffle plutôt bien. 

En Amérique latine, le grand retour du Brésil

Qui n’a jamais entendu parler du Brésil comme étant une des meilleures destination kite au monde ? À priori pas grande monde. Mais qui sait exactement quand y aller pour trouver les meilleures conditions ? Peut-être un peu plus de monde, mais pas sûr. 

En août, le vent brésilien continue de se réveiller pour offrir déjà d’excellentes conditions sur un nombre incalculable de kilomètres de côte, sur laquelle il existe une multitude de spots. Si tu veux en savoir plus, j’ai un guide des spots brésiliens à consulter de toute urgence !

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Azur Viagens

Organisateur de trips kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Nordeste

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





(reviews)

Villa Aloha

École de kitesurf et Pousada au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Patos

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (128 reviews)

Chill Kite

École de kitesurf et village kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Icarai

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (107 reviews)

Lineup kite & surf house

Pousada et école de kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Taiba

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.7 (20 reviews)

Ohana Kitexperience

École de kitesurf et bungalow au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Tatajuba

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (11 reviews)
Équipe de kite nomad, école de kitesurf au brésil en photo de groupe autour d'un buggy

Kite Nomad

École de kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

jeri, Préa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (149 reviews)

En août, le kite en Asie est aussi une bonne idée

En Asie, la période propice au kitesurf se poursuit au Sri Lanka. La côte occidentale de l’île regorge de superbes lagunes aux surfaces calmes, parfaites pour la pratique. En outre, ceux qui recherchent des vagues trouveront leur bonheur en explorant les environs.

Quant à l’Indonésie, elle offre également de belles opportunités de kite en août. Près de Bali, bien que la saison touristique soit à son apogée, les amateurs de kite peuvent profiter de sessions avec des vents généralement modérés. Par ailleurs, Sumbawa, une île proche de Bali, attire moins de touristes et bénéficie de vents plus constants et plus forts, offrant ainsi des conditions au top pour le kitesurf.

Les partenaires Kitetrip Planner en Asie

Vue aérienne de Margarita kitecamp, un centre de kitesurf sur le spot de kite de Kalpitiya au Sri Lanka

Margarita kitecamp

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (279 reviews)
Des bungalow appartenant à une école de kite sur une plage au milieu des cocotiers

Kitesurfing Lanka

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitiya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (984 reviews)

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf