Skip to content

où faire du kitesurf en avril ?

En sortant de l’hiver, on commence à compter un peu plus de destinations dans la liste des spots venté pour un bon séjour kitesurf au moment des vacances de Pâques, et notamment en Europe, donc sans devoir s’exiler beaucoup trop loin.
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en avril, en bref

Dans l’hémisphère sud, c’est la fin de la saison, et pendant que les températures recommencent à grimper en Europe, elle sont en pleine chute en Océanie. 

On ne part plus faire du kite dans le sud de l’Afrique, mais les spots du nord, notamment dans le Maghreb commencent à bien fonctionner.

Côté Caraïbes, les alizés soufflent toujours sur cette région du monde pour t’offrir d’excellentes sessions de kite dans des décors paradisiaques.

Pendant ce temps, les conditions deviennent également de plus en plus propice en Europe. C’est le cas de la Sicile, du Portugal, de la France ou de l’Espagne

la liste des destinations kitesurf ventées en avril

Idées de séjours kitesurf en avril

La saison continue dans les Caraïbes en avril

Les Caraïbes est un immense terrain de jeux pour les kitesurfeurs. Avec toutes ses îles, on a le choix en termes de spots pour aller rider. Au mois d’avril, les alizés soufflent encore sur cette région, et c’est donc une bonne période pour y préparer ses vacances kitesurf.

Il y a de nombreux types de spots, entre lagon de flat, et des vagues qui déferlent sur des reefs. Généralement, les meilleurs spots mixent les deux.

Parmi les destinations caribéennes, il y aura les destinations facilement accessibles comme la Martinique ou la Guadeloupe. Un vol direct et on y est. Pratique pour les voyages en famille. 

Il y a aussi d’autres destinations un peu plus exotiques et dont on entend moins parler. Le vent y est tout aussi présent, si ce n’est plus. Je pense notamment aux îles comme Sainte Lucie (accessible facilement depuis la guadeloupe), la Barbade, ou encore Aruba (où le vent peut parfois souffler bien fort)

Les meilleures destinations kitesurf d'Amérique en avril

Le Brésil n’est pas la seule destination kite en Amérique! Et de toute façon, ce n’est pas une option pour le mois d’avril. 

Non loin de ce géant d’Amérique latine, on trouve la Colombie qui est en plein dans sa grande saison. Santa Veronica est un spot bien connu du pays, et il y a régulièrement des compétitions internationales sur ce spot.

Toujours en Colombie, si tu as soif d’aventures et de dépaysement, c’est dans le désert de la Guajira qu’il faut te rendre. Dans ce désert situé tout au nord du pays, on voit le désert se jeter dans l’eau d’une couleur magnifique. Cette région de la Colombie est balayé par un vent puissant quasi tous les jours, et dispose de quelques spots bien réputés : Mayapo, ou Cabo de la Vela.

Du côté de l’Amérique centrale, le Mexique est une bonne destination kite. Soumis aux alizés, le vent au Mexique est plutôt léger, et renforcé localement par des effets thermiques. Ces effets sont bien prononcés sur le spot de Progreso par exemple. Il existe aussi d’autres spots pour ceux qui aiment les plages paradisiaques: Cozumel, Tulum ou encore Holbox.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Onda

Organisateur de trips kitesurf

Destination:

Colombie, Vénézuela

Spot:

Guajira, Los roques

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Downwind





(reviews)

Coco Kite Colombia

École de kitesurf en Colombie

Destination:

Colombie

Spot:

Mayapo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (122 reviews)
Vue aérienne du spot de kitesurf de progreso au Mexique

Once upon a Kite

Kitehouse et école de kitesurf au Mexique

Destination:

Mexique

Spot:

Progreso

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (28 reviews)

Les meilleures destinations kitesurf d'Afrique au mois d'avril

Les destinations du sud de l’Afrique ont déjà terminé leur saison du kite, comme l’Afrique du Sud, ou le Mozambique.

Au Maroc, Dakhla qui fonctionne toute l’année de manière générale, présente des statistiques qui s’améliore à mesure qu’on entre dans le printemps, puis l’été. À Essaouira, c’est la saison du vent qui commence, elle dure jusqu’au mois de septembre. C’est un spot idéal pour profiter d’un spot de kite au pied d’une ville médiéval où règne une ambiance magique.

Si ce que tu aimes c’est l’aventure, tu pourras aller te rendre du côté de la Mauritanie. Proche de Nouadhibou, on trouve de grandes lagunes en plein désert, balayées par le vent. Ça te rappel Dakhla ? Ce sont un peu les mêmes conditions, mais avec 10 fois moins de monde.

Du côté du Cap Vert, les alizés soufflent encore sur l’archipel, pour profiter de belles sessions de kite. L’île la plus prisée reste l’île de Sal, avec des spots de kite mythiques comme Punta Pretta (réservé aux confirmés). Il y a aussi des spots pour les débutants comme kitebeach ou Santa maria.

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)

Bilene Kite Center

École de kitesurf au Mozambique

Destination:

Mozambique

Spot:

Bilene

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (107 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

Les destinations kitesurf asiatiques d'avril

L’Asie n’est pas très connue pour ses destinations kite hormis les Philippines.

Il y a peu de spots de renommée mondiales, et le mois d’avril n’est pas un mois favorable de manière général, sauf en Thaïlande qui est sur la fin de sa saison. Il ne vaut mieux pas envisager un séjour 100% kite, mais si tu es dans le coin, sache qu’il y a de l’espoir.

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf