Skip to content

où faire du kitesurf en Octobre ?

Il y a toujours un endroit pour faire du kitesurf dans le monde, et le mois d’octobre ne déroge pas à la règle. En ce premier mois d’automne, tu seras certainement tenté par un petit trip kite pour les vacances de la Toussaint. Tu te demandes où faire du kitesurf en octobre? 
Laisse moi te guider vers la destination qu’il te faut ! 
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en octobre, en bref

Le mois d’octobre marque une baisse de régime sur pas mal de spots de kitesurf, et surtout en Europe. Les températures baissent, et les spots qui fonctionnent bien avec des thermiques pendant l’été, ne donnent plus autant de sessions.

Pour faire du kite en octobre, le mois d’octobre est en quelque sorte un mois de transition des spots de l’hémisphère nord, vers l’hémisphère sud où l’été va bientôt pointer le bout de son nez.

Heureusement, on peut toujours compter sur le Brésil qui est l’incontournable de cette période.

la liste des destinations kitesurf ventées en octobre

Idées de séjours kitesurf en octobre

L'été c'est fini en Europe

Octobre, c’est le début de l’automne en Europe. Fini les session sous la chaleur, les vents thermiques n’existent quasiment plus.

En Europe, si on veut faire du kitesurf en octobre, on attendra plutôt les dépressions venues de l’Atlantique qui apportent de jolies sessions, mais aussi de la pluie. C’est d’ailleurs une saison pendant laquelle j’aime rester écumer les spots français.

Cependant, certains spots échappent à la règle. En Espagne, du côté de tarifa, on profite toujours de pas mal de sessions. Il en est de même du côté de Lo Stagnone en Sicile, où les stats de vent restent tout à fait correctes.

Les partenaires Kitetrip Planner en Europe

En Octobre, l'Afrique reste une belle destination kite

Du côté de l’Afrique du nord, on kite encore à Essaouira au Maroc, même si les stats de vent sont déjà beaucoup moins élevées. Dakhla offre également quelques bonnes sessions, mais le vent est globalement plus léger que pendant sa grande saison.

Sur ce grand continent, il vaut mieux se tourner du côté de l’océan indien avec Madagascar et l’Île Maurice qui te régaleront d’excellentes sessions de kite dans des environnements absolument paradisiaques. 

Sur ces deux destinations tu trouveras eau turquoise, plages magnifiques et lagon d’eau chaude. En revanche, selon ton profil tu t’orienteras vers l’une ou l’autre de ces destinations. Petit indice, les aventuriers aiment beaucoup explorer Madagascar.

Cependant, le vent n’est toujours pas fatigué de souffler sur la mer rouge, et l’Égypte a encore de belles sessions à t’offrir si tu décides de lui rendre visite. Dans les stations balnéaires type El Gouna, Safaga, ou Soma Bay, tu trouveras toutes les infrastructures pour ravir un kitesurfeur, et des spots dans une eau translucide, flat et peu profonde. 
Si tu es à la recherche d’un peu plus d’aventure, la formule kite safari te fera découvrir des spots accessibles uniquement par la mer. Une expérience à faire absolument ! (en tout cas moi j’ai été conquis!)

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Le Brésil, grand gagnant des destinations du mois d'octobre

En octobre, le Brésil c’est la destination kite par excellence. Dans le Nordeste du pays, on recense une multitude de spots. La plupart sont d’anciens villages de pêcheurs, avec chacun leurs spécificités. 

Du village isolé authentique en bord de lagune jusqu’au grand village festif en bord de mer, on trouve de tout. Dans le pays du downwind et du road trip kite, il ne tient qu’à toi de jeter un oeil sur le guide du kite au brésil pour organiser tes prochaines vacances kite.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

L'Océanie entame sont retour sur la scène des destinations kite au mois d'octobre

Quand l’Europe sombre lentement dans l’automne, et bientôt l’hiver, c’est la chaleur qui revient dans l’hémisphère sud, et donc l’Océanie.

L’Australie entame ainsi sa saison du kite. Destination peu plébiscité pour le kitesurf, ce grand pays offre pourtant des conditions incroyables à qui veut bien se donner la peine d’aller découvrir ces spots. Organiser un trip kite en Australie, c’est s’engager dans une aventure exceptionnel, hors des sentiers battus.

Kite en octobre en Asie

En Asie, c’est encore la saison du vent en Indonésie. Ce n’est pas forcément la destination kite par excellence, mais l’île de Sumbawa par exemple propose des statistiques de vent honorables.

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf