Skip to content

où faire du kitesurf en Septembre ?

Septembre, c’est la rentrée, fini les vacances, mais pas pour tous le monde ! Certains kitesurfeurs et kitesurfeuses l’ont bien compris, partir en vacances kitesurf en septembre, c’est une excellente idée ! 
Non seulement il y a moins de monde sur les spots, mais en plus les prix sont à la baisse.
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en septembre, en bref

En septembre, quand la plupart retournent au boulot, une bande d’irréductible choisissent le meilleur moment pour partir en vacances. Les spots à proximité de la France fonctionnent toujours bien, avec moins de monde dessus.

En Europe, le vent souffle toujours avec une belle intensité sur bon nombre de spots facilement accessibles.

Le nord de l’Afrique lui aussi aisément accessible offre également de belles conditions pour des vacances kite bien méritées.

Dans les caraïbes, on trouvera toujours un spot à rider, même si la saison n’est pas idéale.

Du côté de l’Amérique latine, au Brésil septembre est une excellente période pour les conditions, mais aussi pour la fréquentation.

Pour trouver des conditions paradisiaques, on pourra s’orienter vers les destinations de l’océan indien, mais aussi en Asie du sud est.

la liste des destinations kitesurf ventées en septembre

Idées de séjours kitesurf en septembre

Septembre, dernier mois d'été en Europe

Septembre, dernier moment pour profiter de la chaleur et du beau temps au détour d’une session de kite ! 

En France, les restrictions sont levées, on peut de nouveau retrouver certains de nos spots qui nous avaient été supprimés pendant la saison estivale. C’est le moment parfait pour partir en road trip entre la camargue et Leucate, une région riche en spots pour se balader. Si tu connais déjà le coin, le roadtrip est tout aussi adapté à la côte Atlantique. Du sud-ouest jusqu’à la Bretagne, je ne saurais même pas te dire le nombre de spot qu’on peut y trouver.

Au sud de l’Europe, Portugal t’accueille toujours les bras ouverts, avec un grand choix de spots. Lagune, vagues, flat, avec le grand littoral que possède le Portugal, il y a toujours de quoi trouver son bonheur. Les spots les plus connus étant Vianna do castello et Esposende du côté de Porto, et Guincho et Obidos du côté de Lisbonne. Deux villes accessibles, depuis lesquelles il vaut mieux louer une voiture pour profiter pleinement de son séjour.

Juste à côté du Portugal, l’Espagne, est également un excellent choix de spot de kitesurf pour le mois d’août.  Pour chercher les conditions les plus fortes, il faudra s’intéresser à l’Andalousie, où Tarifa est mondialement connu pour ses conditions de vent solides, surtout les jours de levante. C’est aussi un bon point de départ pour visiter la région. Pour des conditions plus douces, du côté de la France, le spot de las Rosas, propose régulièrement un vent thermique agréable à rider.

Une autre destination que j’apprécie beaucoup et qui fonctionne encore très bien en septembre, c’est la Sicile. Outre l’avantage d’une baisse de la fréquentation en septembre, on observe aussi une baisse de la température. Ce qui est bien puisqu’il y fait très chaud en été. Faire du kite en septembre à Lo Stagnone est donc une excellente idée si tu aimes les grandes lagunes bien flat et peu profondes. C’est un spot idéal pour débuter, mais aussi pour progresser.

En septembre, la Grèce est toujours une bonne destination pour des vacances kitesurf. Le meltem souffle encore sur les cyclades dont on peut profiter aussi en croisière à la voile. Paros, Naxos, ou Mykonos sont aussi accessibles en ferry, et tu peux très bien choisir d’en explorer plusieurs lors de ton séjour si tu n’as pas réussi à faire un choix avant de partir.

Les partenaires Kitetrip Planner en Europe

Freeride Tarifa

École de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (605 reviews)

Wayuu Watersports Tarifa

Kitehouse et école de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (275 reviews)

Kite Lab Sicily

École de kitesurf en Sicile

Destination:

Sicile

Spot:

Lo Stagnone

Services:

Cours de kite, Location





5 (193 reviews)

Passaro kite

École de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos

Services:

Cours de kite, Location





5 (92 reviews)

Kite Control

Kitehouse et école de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos, Moledo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (372 reviews)

L'Afrique, une destination kite incontournable en Septembre

Si tu pars en séjour kitesurf en septembre, et que tu te dis : « on est jamais à l’abris d’un début d’automne prématuré », tu peux toujours choisir de voyager jusqu’en Afrique du nord. Pas trop loin de la France, et facilement accessible, au moins on est sûr de ne pas avoir de pépin avec la météo.

Au Maroc, Dakhla t’attends avec impatience avec un vent toujours bien consistant qui souffle sur la lagune en plein milieu du désert. Que ce soit en grand all inclusive, ou sur des adresses plus confidentielles, il y a plein de spots à découvrir sur la mythique zone de Dakhla.

Toujours au Maroc, si tu préfères les villes médiévales, avec une effervescence qui se prolonge à la nuit tombée, Essaouira saura te combler. Des Riads tous plus beau les uns que les autres, et une plage immense balayée par les alizés du début d’après midi jusqu’au soir, c’est ce qui t’attend là-bas.

Si ton truc c’est plutôt de partir à l’aventure, et aller sur des spots quasi déserts, la Mauritanie est la destination qu’il te faut peut-être. Les conditions y sont similaires à Dakhla puisque ce n’est pas très loin. Au programme, kite en lagune au milieu du désert, sans la foule qui va avec. Mais forcément, y parvenir sera un peu moins facile. Mais c’est ça l’aventure.

Toujours en Afrique du Nord, la Tunisie avec l’île de Djerba est une destination qui a de bonnes conditions de vent à offrir. On ne sera pas sur une expérience authentique comme à Essaouira. Djerba c’est plutôt centres touristiques qui correspondront aux groupes qui aiment à la fois le farniente dans des complexes hôteliers, et en profiter pour kiter quand le vent se lève.

Au large du Maroc, les Canaries sont toujours sous l’influence des alizés. Ce vent souffle constamment sur l’archipel et amène son lot de belles sessions de kitesurf. Fuerteventura est d’ailleurs parfaitement adaptée à la fois pour des séjours 100% kite, mais aussi pour des séjours multi-activités (plongée, surf, randos).

Du côté de la mer rouge, l’Égypte est une aventure kite à découvrir au pays des pyramides. Il existe de nombreux spot sur les côtes de la mer rouge. Certains sont facilement accessible depuis l’aéroport d’Hurgada : Safaga, El Gouna, Hurgada. Ce sont des stations balnéaires artificielles dans le désert, dans lesquelles on trouve énormément de centre hôteliers et des centres de kite. Il y a toutes les infrastructures adaptées pour un public de kitesurfeurs. 

Une autre façon de découvrir le kitesurf en Égypte, c’est le kite safari: on embarque sur un bateau qui nous emmène sur des spots accessibles uniquement par la mer. C’est une option que j’ai adoré!

Madagascar, encore une destination pour toi si tu as soif d’aventures ! C’est une destination bien dépaysante avec des spots exceptionnels. Sakalava et Babaomby au nord de l’île sont bien connus pour la couleur émeraude de la mer qui borde ces spots.

Au large de Madagascar, dans l’Océan indien, le vent souffle sur l’île Maurice. Cette île paradisiaque bien connu des jeunes mariés, est également une excellente destination kite. Si tu aimes les plages paradisiaques (qui n’aime pas ça de toute façon?) et les lagons d’eau turquoise (même question?) tu trouveras ton bonheur à l’île Maurice.

Enfin, Zanzibar est une destination kitesurf bien connue en Afrique, qui fonctionne au mois de septembre. La destination parfaite pour ceux qui veulent kiter sur des spots de sable blanc avec une eau parfaitement transparente. En revanche, le vent bien que régulier, est plutôt léger.

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)
spot de kite d'El cotillo à Fuerteventura avec son phare en arrière plan

Magma kitesurf Fuerteventura

Kitehouse, école de kitesurf à Fuerte

Destination:

Fuerteventura

Spot:

Corralejo

Services:

Kitecamps, Cours de kite, Location





4.9 (169 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

Les caraïbes en août

En septembre, la seule île caribéenne dont c’est encore la saison s’appelle Aruba. C’est une île Néerlandaise, au large du Vénézuela. Elle dispose de plusieurs spots de pratique pour le kite. Une destination pour les kitesurfeurs et kitesurfeuses en quête d’exotisme.

En Amérique latine, c'est la pleine saison au Brésil

Partir faire du kitesurf au Brésil en septembre est une excellente idée. À ce moment-là de l’année, les brésiliens en vacances sont également rentrés à la maison. 
Les spots brésiliens sont moins fréquentés en septembre alors que le vent souffle à plein régime sur toute la côte du Nordeste. N’hésite pas à consulter le guide du voyage kitesurf au brésil pour t’y retrouver dans tous les spots qu’il est possible de visiter sur cette destination.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Azur Viagens

Organisateur de trips kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Nordeste

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





(reviews)

Villa Aloha

École de kitesurf et Pousada au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Patos

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (128 reviews)

Chill Kite

École de kitesurf et village kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Icarai

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (107 reviews)

Lineup kite & surf house

Pousada et école de kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Taiba

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.7 (20 reviews)

Ohana Kitexperience

École de kitesurf et bungalow au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Tatajuba

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (11 reviews)
Équipe de kite nomad, école de kitesurf au brésil en photo de groupe autour d'un buggy

Kite Nomad

École de kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

jeri, Préa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (149 reviews)

Kite en septembre et Asie

Septembre est une période idéale pour le kite au Sri Lanka. C’est une aventure kite dépaysante sur une lagune d’eau bien plate. Dans la zone de Kalpitiya, il y a pas mal de spots à explorer. Souvent, des trips sont d’ailleurs organisés par les écoles de la zone. De quoi faire de jolie downwinds.

En Indonésie, Bali est la destination touristique phare. On peut y kiter, mais je ne pense pas que ce soit une destination à envisager pour des vacances 100% kite. En revanche, Sumbawa, une île proche de Bali, moins de touristique, propose de meilleures conditions si tu veux absolument partir en séjour kite en Indonésie.

Les partenaires Kitetrip Planner en Asie

Vue aérienne de Margarita kitecamp, un centre de kitesurf sur le spot de kite de Kalpitiya au Sri Lanka

Margarita kitecamp

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (279 reviews)
Des bungalow appartenant à une école de kite sur une plage au milieu des cocotiers

Kitesurfing Lanka

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitiya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (984 reviews)

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf