Skip to content

où faire du kitesurf en juillet ?

Alors comme ça tu fais partie de la team des juilletistes et tu cherches le meilleurs spot pour aller faire du kitesurf en juillet ? Je vais faire le maximum pour te guider vers le choix qui te correspond.
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en juillet, en bref

L’avantage de partir faire du kite en juillet, c’est qu’il y a pas mal de choix de spots à proximité. L’inconvénient, c’est qu’il y a du monde un peu partout, et que tout est plus cher. Et en plus, et surtout sur les spots français, il y a beaucoup de restrictions de pratique.

En Europe, juillet c’est la grande saison pour une multitude de spots bien ventés aisément accessibles.

Du côté du nord de l’Afrique, les belles conditions t’attendent, parfois bien musclées  ! 

Dans les caraïbes, il reste quelques destinations dont on peut toujours profiter.

En Amérique latine, c’est la rentrée pour le Brésil, des kilomètres et des kilomètres de côte qui commencent à être balayés par le vent.

Dans l’Océan indien, il y a de belles destinations à visiter, ainsi que sur les îles de l’Asie du sud est.

la liste des destinations kitesurf ventées en juillet

Idées de séjours kitesurf en juillet

Les destinations Européennes sont on fire en juillet

Avec les vacances d’été, les spots européens sont pris d’assaut en juillet, mais au moins, le vent est là !

C’est le moment d’écumer le littoral du Portugal. Il y a une multitude de spots de kite sur toute la côte, et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, tu pourras te rendre à Viana do Castello si tu aimes les spots en bord de mer où tu espères choper quelques vagues. Si comme moi tu es un fan de lagunes, il y a Esposende ou encore, ma préférée, la lagune d’Obidos.  

Toujours dans la péninsule Ibérique, l’Espagne aussi est une terre de kitesurf au mois de juillet. En Andalousie, du côté de Tarifa qui est parfois balayée par des vents bien puissant les jours de levante, le mois de juillet est un mois de haute fréquentation sur les spots, mieux vaut réserver ses vacances en avance. Dans le nord de l’Espagne, juste à côté de la France, on trouve le spots de las rosas. Tantôt balayé par la tramontane, tantôt par des vents thermiques, ce spot est une bonne alternative si tu veux kiter pas trop loin de chez toi, tout en allant chercher une ambiance à l’espagnole.

En Europe, une autre de mes destinations de coeur, c’est la Sicile. Le spot de Lo Stagnone offre des conditions idéales pour les débutants, mais aussi pour le freestyle. Il y a d’ailleurs une belle communauté de kitesurfeurs là-bas, et l’ambiance est agréable sur le spot. Et en prime, on y mange bien en Sicile. Ce spot est également très fréquenté pendant la haute saison. Il faut s’y prendre un peu en avance pour réserver les cours de kite. Pour ceux qui viennent avec leur matos, la lagune est tout de même suffisamment grande pour s’amuser sans être gêné. 

En France, il y a beaucoup de restrictions sur les spots de kite. Aussi étonnant que ça puisse paraître, la majorité des personnes qui vont à la plage y sont pour se baigner et rester sur le sable. Et comme ils sont nombreux, il ne vaut mieux pas leur envoyer des ailes sur le coin de la figure. La conséquence, de nombreux spot sont interdits, et il faut bien se renseigner avant de sortir son aile de kite. Globalement : s’il y a du vent, du monde sur la plage, et pas de kitesurf à l’eau c’est que le spot est interdit ! Mais sois rassuré, il reste quand même un peu de place pour nous.

La Grèce, regorge de spots de kite qui deviennent absolument merveilleux au mois de juillet. On peut faire des road trips en grèce continentale, pour aller voir les spots de drepano (connu des pros) ou d’Agios Nikolaos. On peut se balader d’île en île dans les cyclade, en voilier ou en ferry. Certaines îles sont très fréquentées ce mois-ci, notamment Naxos, le spot de Pounda à Paros, ou encore Mykonos. 

Enfin, la Croatie est également une belle opportunité pour des vacances kite. Méconnue, elle offre de bonnes conditions de vents sur les spots de Viganj ou Bol.

Les partenaires Kitetrip Planner en Europe

Freeride Tarifa

École de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (605 reviews)

Wayuu Watersports Tarifa

Kitehouse et école de kitesurf à Tarifa

Destination:

Espagne

Spot:

Tarifa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (275 reviews)

Kite Lab Sicily

École de kitesurf en Sicile

Destination:

Sicile

Spot:

Lo Stagnone

Services:

Cours de kite, Location





5 (193 reviews)

Passaro kite

École de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos

Services:

Cours de kite, Location





5 (92 reviews)

Kite Control

Kitehouse et école de kitesurf au Portugal

Destination:

Portugal

Spot:

Obidos, Moledo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.9 (372 reviews)

les conditions de vent du mois de juin en Afrique

En juillet, la saison du kite bat son plein dans le nord de l’Afrique.

Au Maroc, Dakhla atteint son apogée, accueillant un flot croissant d’adeptes avec ses vents réguliers sur la lagune. Explorer les spots au-delà de la lagune principale peut révéler des joyaux cachés. Pour cela, tu peux faire un tour sur mon guide détaillé sur l’organisation de son trip kite à Dakhla. Essaouira, avec son vent puissant, séduit par son ambiance et reste un lieu à visiter absolument.

En Tunisie, l’île de Djerba offre une fusion parfaite de kite et de loisirs, avec un vent constant qui ravira les passionnés.

Pour une alternative à Dakhla, sans l’affluence, les lagunes isolées près de Nouadhibou en Mauritanie offrent des vents fiables, quoique plus éloignés et moins accessibles.

Les spots de kitesurf le long de la mer Rouge en Égypte, tels que El Gouna, Safaga et Hurghada sont des stations balnéaires artificielle, mais bien pensées pour les activités nautiques. Il y a toutes les infrastructures utiles pour un public de kitesurfeurs. Certains spot sont exclusivement accessibles par la mer, rendant les kite safaris d’autant plus attrayants. Je considère que c’est la meilleure façon d’apprécier le kitesurf en mer Rouge.

Aux Canaries, les alizés garantissent des sessions de kitesurf exceptionnelles. Tenerife et Gran Canaria valent le détour, mais Fuerteventura se distingue comme la destination de choix avec des spots variés tels que la lagune de Sotavento et la côte su côté de Corralejo.

Sur l’Île Maurice, le vent continue de bien souffler en juillet. Le spot du Morne est le plus connu, mais l’île cache d’autres perles comme Cap Malheureux, sans oublier Rodrigues, un paradis à part entière.

Madagascar poursuit sa haute saison kitesurf avec des spots de rêve comme la mer d’Émeraude, parfaite pour partir à l’aventure.

Zanzibar est dans sa meilleure période pour le kitesurf, un havre pour ceux qui chérissent les étendues de sable fin et les eaux claires, bien que les adeptes du big air devront accepter de prévoir de grandes ailes s’ils veulent profiter pleinement de l’expérience. En effet, le vent est plutôt léger sur cette destination.

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Vue aérienne du centre de kitesurf oasis 212, sur le spot de El Argoub à Dakhla

Oasis 212

Hôtel et école de kitesurf à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.5 (296 reviews)
Kitesurfeuse sur le spot de kitesurf à essaouira, prête à commencer sa session

Kite Evasion

École de kitesurf à Essaouira

Destination:

Maroc

Spot:

Essaouira

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (14 reviews)
spot de kite d'El cotillo à Fuerteventura avec son phare en arrière plan

Magma kitesurf Fuerteventura

Kitehouse, école de kitesurf à Fuerte

Destination:

Fuerteventura

Spot:

Corralejo

Services:

Kitecamps, Cours de kite, Location





4.9 (169 reviews)

Waves N Wind Dakhla

École de kitesurf itinérante à Dakhla

Destination:

Maroc

Spot:

Dakhla

Services:

Cours de kite, Location, Downwind





5 (72 reviews)

Ça kite en juin dans les Caraïbes

En Juillet, les caraïbes peuvent toujours être une option pour ceux qui veulent partir faire du kitesurf. 
Le vent souffle toujours sur la République Dominicaine, jusqu’à la fin du mois d’août. C’est une bonne destination si tu aimes l’ambiance festive. Il y a plusieurs zones pour aller s’éclater sur l’eau. Certains aiment même faire des road trips.
Il existe d’autres options caribéennes au mois de juillet : les îles grenadines, un véritable paradis pour une croisière kite, ou Aruba beaucoup plus au sud, au dessus du Vénézuela.

En Amérique latine, le grand retour du Brésil

C’est un moment très attendu dans le monde du kitesurf, tout les ans: le grand retour de la saison du vent au Brésil. 
C’est plusieurs dizaines de spots qui s’ouvrent, prêts à t’accueillir sur des kilomètres et des kilomètres. Lagunes, flat, vagues, on trouve de tout au Brésil. Une page bien détaillée sous forme de guide du kitesurf au brésil est d’ailleurs disponible sur Kitetrip Planner si tu as besoin d’aide.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Azur Viagens

Organisateur de trips kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Nordeste

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





(reviews)

Villa Aloha

École de kitesurf et Pousada au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Patos

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (128 reviews)

Chill Kite

École de kitesurf et village kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Icarai

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location





4.8 (107 reviews)

Lineup kite & surf house

Pousada et école de kite au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Taiba

Services:

Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.7 (20 reviews)

Ohana Kitexperience

École de kitesurf et bungalow au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

Tatajuba

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (11 reviews)
Équipe de kite nomad, école de kitesurf au brésil en photo de groupe autour d'un buggy

Kite Nomad

École de kitesurf au Brésil

Destination:

Brésil

Spot:

jeri, Préa

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (149 reviews)

En juillet, le kite en Asie est aussi une bonne idée

En Asie, la saison continue au Sri Lanka. Sur la côte ouest de l’île, on trouve d’excellents spots bien plats en lagune. Il existe également des possibilités en vagues en explorant un peu.

En Indonésie, il existe quelques possibilités pour faire un séjour kite en juillet. Vers Bali, malgré la forte affluence touristique à cette période, on peut faire quelques sessions dans un vent qui sera toutefois plutôt léger. 
On peut kiter aussi sur une île voisine de Bali. C’est Sumbawa, moins fréquentée avec du vent plus soutenu.

Les partenaires Kitetrip Planner en Asie

Vue aérienne de Margarita kitecamp, un centre de kitesurf sur le spot de kite de Kalpitiya au Sri Lanka

Margarita kitecamp

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (279 reviews)
Des bungalow appartenant à une école de kite sur une plage au milieu des cocotiers

Kitesurfing Lanka

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitiya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (984 reviews)

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf