Skip to content

où faire du kitesurf en février ?

Si t’aimes pas beaucoup le froid et que t’as pas vraiment envie d’aller te faire les croisés au ski, faire du kitesurf en février est une excellente idée.
Tu ne sais pas quelle destination choisir ? Et bien laisse moi t’aider, je vais t’expliquer ce qu’il y a à savoir sur les destinations kite du mois de février. C’est la clef pour des vacances de rêve !
Et si tu préfères explorer les destinations de façon plus globale, tu trouveras ton bonheur sur la page des destinations mois par mois
Sinon ci-dessous, les destinations détaillées pour chaque mois de l’année.

Kitesurf en février, en bref

Février, c’est toujours un bon mois pour aller profiter des alizés du côté des Caraïbes ou du Cap Vert. 

Bien que tu arrives trop tard pour la bonne saison brésilienne, c’est le bon moment pour partir sur d’autres destinations d’Amérique latine. C’est en effet le moment idéal pour des vacances kite en Colombie, ou au Mexique.

En février les kitesurfeurs avisés ce dirigeront aussi vers l’Afrique. Zanzibar, Mozambique et Afrique du Sud sont des destinations de choix pour un trip kite dépaysant. 

On peut aussi aller chercher des tops conditions du côté de l’Asie, mais également en Océanie avec l’Australie qui propose des spots somptueux, méconnus du grand public.

la liste des destinations kitesurf ventées en février

Idées de séjours kitesurf en février

un trip kite dans les Caraïbes en février, la vraie bonne idée

Les Caraïbes offrent une variété impressionnante de destinations. Tu peux opter pour des lieux tels que la Martinique ou la Guadeloupe, qui sont non seulement faciles d’accès, mais aussi parfaits pour des escapades familiales avec une multitude de spots, que ce soit pour du flat ou des vagues.

Si tu recherches une touche d’exotisme sans trop vous éloigner, Marie Galante est une pépite paradisiaque située non loin de la Guadeloupe.

Pour les amateurs de kitesurf, les Grenadines sont célèbres pour leurs croisières dédiées. Une expérience inoubliable pour tous les passionnés.

Pour ceux qui souhaitent combiner kite et festivités en février, la République Dominicaine est l’endroit à visiter!

Il existe également des lieux moins faciles d’accès, nécessitant parfois une escale. Cependant, l’avantage est que tu y découvriras des spots moins bondés.

Si l’une de ces destinations t’intrigue, je te recommande de consulter l’un de nos partenaires Kitetrip Planner. Choisis pour l’excellence de leurs services, ils sont là pour te guider.

L'amérique latine et centrale, des destinations bien ventées en février

Le mois de février, c’est la fin de la grande saison au Brésil.

Heureusement, la Colombie se démarque comme une destination phare jusqu’au mois de juin! Immerge-toi dans une expérience de kite unique dans le désert de la Guajira, ou du côté de Carthagène, ville coloniale sublime qui propose des spots de kitesurf dans la région.

Durant l’hiver, le Mexique, en particulier à Cozumel ou Progreso, ou même le Panama, avec le fameux spot de Punta Chame, sont des lieux prisés pour des vacances kitesurf.

Si tu aimes les îles paradisiaques et l’ambiance latine, Los Roques au Vénézuela vaut vraiment le détour, mais sera une destination plutôt onéreuse.

Si l’un de ces lieux t’inspire, n’hésite pas à prendre contact avec nos partenaires de Kitetrip Planner pour planifier ton escapade. Leur expertise et la qualité de leur service sont irréprochables.

Les partenaires Kitetrip Planner en amérique latine et centrale

Onda

Organisateur de trips kitesurf

Destination:

Colombie, Vénézuela

Spot:

Guajira, Los roques

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Downwind





(reviews)

Coco Kite Colombia

École de kitesurf en Colombie

Destination:

Colombie

Spot:

Mayapo

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





5 (122 reviews)
Vue aérienne du spot de kitesurf de progreso au Mexique

Once upon a Kite

Kitehouse et école de kitesurf au Mexique

Destination:

Mexique

Spot:

Progreso

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (28 reviews)

L'afrique et ses conditions variées pendant l'hiver

Les vents alizés continuent d’embrasser le Cap-Vert, offrant ainsi l’accès à des spots de kitesurf de renommée mondiale, tels que Punta Preta sur l’île de Sal.

L’Afrique du Sud est en pleine effervescence pendant cette période ! Les conditions y sont parfaites, un fait que de nombreux professionnels ont déjà noté, choisissant d’y pratiquer durant la saison hivernale.

Si tu aspires à un endroit qui relève du rêve, Zanzibar pourrait être ton éden avec ses lagons turquoise et ses eaux peu profondes. Cependant, prépare toi à utiliser tes ailes les plus grandes.

Pour ceux qui rêvent d’une expédition de kitesurf authentique, le Mozambique, en particulier le spot de Bilene, est la destination idéale. Imaginez une lagune retirée, d’innombrables spots plats et une école de kite prête à vous introduire à cet havre magnifique.

Les partenaires Kitetrip Planner en Afrique

Bilene Kite Center

École de kitesurf au Mozambique

Destination:

Mozambique

Spot:

Bilene

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (107 reviews)

L'Océanie, belle destination kitesurf pour un mois de février

Imagine que pendant que l’Europe est frigorifiée, tu pourrais te réchauffer à l’autre bout du monde en Océanie.

L’Australie, bien qu’elle soit souvent sous-estimée dans l’univers du kite, mérite vraiment ton attention. L’ouest australien cache des pépites que peu ont découvert. Donne-lui une chance, et tu feras pâlir d’envie tes amis kiters!

La Nouvelle-Calédonie ne manque pas non plus de superbes spots de kitesurf. Tu dois absolument découvrir Nouméa, mais n’oublie pas des endroits comme l’îlot Tenia ou Ouano qui sont de bons spots polyvalents.

Kitesurf en février, le cas de l'Asie

février rime aussi avec les destinations d’Asie.

Même si le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie ne sont pas les premiers choix pour un voyage 100% kite, tu pourras y faire de bonnes sessions si tu es dans les parages.

Par contre, les Philippines, en particulier l’île de Boracay, peuvent t’offrir d’excellentes conditions venteuses pour une semaine de kite mémorable en février.

Les partenaires Kitetrip Planner en Asie

Vue aérienne de Margarita kitecamp, un centre de kitesurf sur le spot de kite de Kalpitiya au Sri Lanka

Margarita kitecamp

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.9 (279 reviews)
Des bungalow appartenant à une école de kite sur une plage au milieu des cocotiers

Kitesurfing Lanka

Kitecamp au Sri Lanka

Destination:

Sri Lanka

Spot:

Kalpitiya

Services:

Kitecamps, Hébergement, Cours de kite, Location, Downwind





4.8 (984 reviews)

Pour t'aider dans l'organisation de ton voyage

Avant de finaliser l’achat de ton billet d’avion, pense à ajouter le prix du boardbag. Une compagnie qui a l’air moins cher au départ, peut devenir moins compétitive en ajoutant le boardbag.

Je calcule le coût boardbag
Voici les séjours proposé par les partenaires Kitetrip Planner. Des structures pour des kiters, par des kiteurs, sélectionnés et testés avec soin. Trouve ton séjour, et contacte directement un expert local.

Tous les séjours

Si tu as besoin de louer du matériel de kite pour ton prochain trip, découvre l’offre de location.

 

Location kitesurf